Le Journal de Montreal

Des contrats de la MLS pour deux espoirs de l’Impact

-

AGENCE QMI | L’Impact a accordé un contrat profession­nel de joueur formé au club au gardien James Pantemis et au défenseur Thomas Meilleur-Giguère hier.

Les ententes seront valides à compter de la saison prochaine.

« Ce sont des joueurs prometteur­s qui sont passés par toutes les étapes de notre système de formation et qui se sont bien développés, tout en prenant de l’expérience avec le programme national canadien », a dit le directeur technique de l’Impact, Adam Braz, dans un communiqué.

Pantemis a rejoint l’Académie en 2014, en provenance du club de Lakeshore. Il a évolué avec l’Impact U18 pendant deux saisons, avant de faire le saut avec le FC Montréal, en United Soccer League (USL), en 2016, disputant deux matchs. Il a aussi pris part à de nombreux camps en équipe nationale canadienne, participan­t notamment à des camps avec la sélection senior en 2017.

Cet été, il a disputé les trois matchs de l’équipe Canada-Québec aux Jeux de la Francophon­ie, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

« Ça représente énormément pour moi d’avoir l’opportunit­é de représente­r mon club local, a mentionné Pantemis. C’est un honneur et je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour aider l’Impact à avoir du succès dans les années à venir. »

CAPITAINE

Pour sa part, MeilleurGi­guère a rejoint l’Académie de l’Impact en 2013, en provenance de son club de L’Assomption. Il a évolué avec les équipes U16 et U18 de l’Impact, avant de jouer une saison avec le FC Montréal en 2016, avec qui il a inscrit deux buts en 21 matchs.

Cette année-là, il a également été capitaine de l’équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, en plus de prendre part au Championna­t masculin U20 de la CONCACAF.

En 2017, il a évolué avec le Fury d’Ottawa, en USL. Il a aussi été capitaine de l’équipe Canada-Québec qui a participé aux Jeux de la Francophon­ie.

« Ce contrat en Major League Soccer était pour moi un objectif que je m’étais fixé, a dit Thomas Meilleur-Giguère. C’est une fierté encore plus grande de pouvoir évoluer pour mon club de coeur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada