Le Journal de Montreal

Pire que pire

Défaite honteuse contre les Coyotes

-

AGENCE QMI | Même s’il a connu un certain ralentisse­ment au cours des derniers matchs, le jeune Clayton Keller a admirablem­ent réussi ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.

Les partisans du Canadien ont d’ailleurs pu faire connaissan­ce avec la recrue, hier soir, au Centre Bell. C’était effectivem­ent le premier match de sa carrière face au Tricolore.

Keller compte 18 points en 21 rencontres depuis le début de la saison. Avant sa passe obtenue hier, il avait toutefois été blanchi de la feuille de pointage lors de ses quatre précédente­s sorties.

En 2016-2017, l’attaquant des Coyotes avait disputé trois rencontres avec la formation de l’Arizona, ayant récolté deux mentions d’aide.

Keller est à surveiller dans la course pour l’obtention du trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans la Ligue nationale.

Meilleur pointeur parmi les joueurs de première année, il est toutefois suivi de près par plusieurs autres jeunes prometteur­s.

PLUSIEURS CANDIDATS

Matthew Barzal, des Islanders de New York, totalise 17 points, soit un de moins que Keller. Brock Boeser, des Canucks de Vancouver, occupait le troisième rang des marqueurs hier avant la rencontre contre les Golden Knights de Vegas, avec 15 poins.

Quant à Nico Hischier, des Devils du New Jersey, il a 14 points au compteur.

Chez les défenseurs, Mikhail Sergachev, du Lightning de Tampa Bay, et Will Butcher, des Devils, ont respective­ment engrangé 14 et 13 points.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada