Le Journal de Montreal

Dans le rouge

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Depuis hier, comme tous les sempiterne­ls troisièmes jeudis de novembre et dans le monde entier, on déguste quelque chose qui n’est généraleme­nt pas bon : le beaujolais nouveau. Entoucas, moi je déteste. Il y a des années où il est pire que le vin en poudre que faisait mon chum Paulo dans sa

shed à La Tuque. Le genre de vin que tu donnes à quelqu’un que tu n’aimes pas.

On dirait que les Français ont créé l’événement du beaujolais nouveau pour passer cérémonieu­sement du mauvais stock. Et en plus, il faut le boire dans les jours qui suivent l’achat, sinon il rempironne. Mais immanquabl­ement, tout le monde embarque et partout sur la planète.

Hier à la station thermale de Hakone Kowakien Yunessun, pas loin de Tokyo au Japon, non seulement on a bu le nouvel arrivage, mais on s’est baigné dedans. Une quinzaine de joyeux Nippons se sont retrouvés en maillot de bain dans une cuve habituelle­ment utilisée pour des trempettes thérapeuti­ques.

TOUT BAIGNE

Ce n’est pas la première fois que les Japonais s’offrent un tel luxe puisqu’en mars dernier, ils ont fait la même chose, mais avec notre suave sirop d’érable. Tout le monde dans l’élixir québécois jusqu’au cou. On précise qu’il fallait prendre sa douche après l’expérience. On imagine, oui.

On ne sait pas si ces immersions sont bénéfiques pour la peau, mais les comiques japonais font la même chose avec du café, du thé vert et du saké.

Suggestion à Molson lors de la constructi­on de la prochaine usine. Gardez une cuve de l’ancienne et proposez une petite plongette dans la Ex. Défense d’ouvrir la bouche.

PATATI ET PAS DE PATATE

√Conseil à Marc Bibeau. Si vous ne voulez pas de trouble avec vos partys, louez à Sagar. √ « Bonne idée, ça, un party avec des serveurs en kimoineau... » (Salvail qui renaît) √ Au menu cette semaine : poulet des Philippine­s à la Trudeau, le spécial 2 et 75 tout inclus à la Barrette ou le thon ministérie­l à la Bibeau. √ Vous pensez que ça va mal ? Attendez que la musique de Noël arrive. √ Peut-on passer un goaler au

polygraphe ?

À DEMAIN

Ça doit être beau dans les vapeurs de saké. Saké de l’ambiance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada