Le Journal de Montreal

Cook It débarque chez Couche-Tard

Les boîtes repas santé bientôt offertes en magasins

- PHILIPPE ORFALI

Ce n’est pas exactement à CoucheTard que l’on pense quand vient le temps de s’alimenter sainement, mais cela pourrait changer. La chaîne de dépanneurs vient de s’associer à la marque québécoise de boîtes repas santé Cook It afin d’offrir leurs produits en magasin.

Judith Fetzer s’étonne que ses concurrent­s n’y aient pas pensé : offrir des boîtes de repas à préparer, dans les dépanneurs plutôt qu’en épicerie.

« Il y a plein de supermarch­és qui ont lancé des initiative­s semblables à la nôtre aux États-Unis. Des boîtes repas où l’on trouve tous les ingrédient­s, que l’on doit ensuite préparer à la maison. Mais quand tu es déjà à l’épicerie, pourquoi acheter une boîte repas alors que l’on y trouve tout le reste ? », explique la présidente et chef de la direction de Cook It, qui embauche près de 35 personnes à Montréal.

« La commodité, c’est d’aller acheter du lait au dépanneur et d’en profiter pour s’acheter quelque chose sur le pouce qui nous permet de manger bien. On offre des repas très rapides à préparer, quelque chose d’approuvé par des nutritionn­istes. » Il suffit de 15 à 20 minutes pour préparer les recettes et ingrédient­s que l’on retrouve dans les boîtes offertes chez Couche-Tard. Celles-ci coûteront 15,99 $.

« À 17 h, 50 % des gens ne savent pas ce qu’ils vont manger. On vise ce 50 %-là », poursuit l’entreprene­ure et mère de trois enfants.

PROJET PILOTE

Un projet pilote sera lancé la semaine prochaine dans 27 magasins Couche-Tard de la région de Gatineau.

L’initiative pourrait s’étendre aux autres commerces de la province si elle s’avère concluante, et éventuelle­ment dans les autres provinces.

Ces options repas s’inscrivent dans un virage plus santé que souhaite amorcer Couche-Tard, explique la porte-parole Karine Grandmont. « C’est sûr qu’on a des hot dogs et des hamburgers, mais aussi des sandwichs plus santé en magasin. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Judith Fetzer, la PDG de Cook it, et Alain Bouchard, fondateur et président d’Alimentati­on Couche-Tard.
PHOTO COURTOISIE Judith Fetzer, la PDG de Cook it, et Alain Bouchard, fondateur et président d’Alimentati­on Couche-Tard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada