Le Journal de Montreal

LES TWEETS DE LA SEMAINE…

-

Incertitud­e

Un sentiment de déjà-vu plane dans l’entourage du Canadien de même que chez les partisans. Le joueur vedette de l’équipe, le gardien Carey Price, est absent depuis un certain temps et, fidèle à son habitude, l’organisati­on demeure avare de commentair­es en ce qui concerne un éventuel retour au jeu. La chaîne Sportsnet se pose la même question que tout le monde.

Choix qui divise

Les questions politiques et les tensions raciales suscitent de vifs débats aux ÉtatsUnis. La revue GQ n’a rien fait pour apaiser la situation en nommant le quart-arrière Colin Kaepernick comme citoyen de l’année, ce même Kaepernick qui a été le premier à s’agenouille­r durant l’hymne national. Britt McHenry, une ancienne d’ESPN, désapprouv­e le choix.

Au diable la solidarité

Il est rare de voir un athlète profession­nel être vivement critiqué par d’autres joueurs ou anciens joueurs. Pourtant, après avoir accusé les Packers de Green Bay de l’avoir incité à jouer blessé, l’ailier rapproché Martellus Bennett était suffisamme­nt en forme pour se joindre à son ancienne équipe, les Patriots. L’ex-Packer Tom Crabtree s’est défoulé.

« Alors, doiton commencer à paniquer maintenant concernant la blessure de Carey Price ? » « J.J. Watt a amassé 37 millions pour les victimes de l’ouragan Harvey mais Kaepernick est le citoyen de l’année. ? » « Incroyable de voir que les gens appuient un imposteur et un menteur lorsqu’il porte le chandail de leur équipe. »

 ?? Danny Joncas ?? danny.joncas @quebecorme­dia.com
Danny Joncas danny.joncas @quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada