Le Journal de Montreal

Chris Kirk prend la tête

Il remet une carte de 63 au premier jour de la Classique RSM

-

AGENCE QMI | Au terme de la première ronde qui était disputée hier à Sea Island Golf Club, en Géorgie, l’Américain Chris Kirk s’est installé provisoire­ment en tête de la Classique RSM, du circuit de la PGA.

Pour la deuxième année consécutiv­e, le tournoi est disputé sur deux parcours, soit le Seaside Course, dont la normale est de 70, et le Plantation Course, avec une normale de 72.

Ayant pris le départ sur le second parcours, Kirk a conclu la ronde initiale avec un pointage de 63, soit neuf coups sous la normale. L’Américain de 32 ans a réussi sept oiselets et un aigle. Il a terminé tout juste devant son compatriot­e Joel Dahmen qui a rapporté une carte de 64 (-8) après avoir enregistré huit oiselets sur le même parcours.

Les Américains Jason Kokrak, Hudson Swafford et Brian Gay se partagent quant à eux le troisième rang après avoir obtenu un pointage de 65 (-7).

Le Canadien Ben Silverman s’est bien tiré d’affaire sur le Plantation Course en jouant 67 (-5). L’Ontarien de 29 ans, qui a réussi cinq oiselets, pointe au huitième rang, à égalité avec 10 autres concurrent­s.

DOUBLE ÉGALITÉ EN FLORIDE

AGENCE QMI | Peiyun Chien, de Taïwan, et Sarah Jane Smith, de l’Australie, se sont hissées en tête du Championna­t CME Group du circuit de la LPGA, hier, à Naples en Floride, au terme de la première ronde.

Les deux golfeuses ont complété le parcours avec un pointage de 66, soit six coups sous la normale. Chien a réussi six oiselets tandis que Smith en a enregistré quatre en plus de réaliser un aigle.

Cinq golfeuses se retrouvent quant à elles à égalité au troisième rang. La Norvégienn­e Suzann Pettersen, la Française Karine Icher, la Néo-Zélandaise Lydia Ko, l’Espagnole Azahara Munoz et la Sud-Coréenne Sung Hyun Park ont chacune obtenu un pointage de 67 et accusent un retard d’un coup sur les meneuses.

Pour sa part, le jeune Brooke M. Henderson a signé une carte de 70 (-2), ce qui lui a valu le 18e rang provisoire. L’Ontarienne a conclu sa journée avec trois oiselets et un boguey.

 ??  ?? L’Américain de 32 ans Chris Kirk a terminé tout juste devant son compatriot­e Joel Dahmen qui a rapporté une carte de 64. Ce dernier a inscrit pas moins de huit oiselets.
L’Américain de 32 ans Chris Kirk a terminé tout juste devant son compatriot­e Joel Dahmen qui a rapporté une carte de 64. Ce dernier a inscrit pas moins de huit oiselets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada