Le Journal de Montreal

Kovalev, Stevenson et Bivol dans sa mire

- MATHIEU BOULAY

En remportant un titre mondial samedi dernier, Artur Beterbiev a vu quelques portes intéressan­tes s’ouvrir devant lui.

On pourrait voir le nouveau champion IBF des mi-lourds dans une unificatio­n dès son prochain combat.

« Je suis prêt à affronter n’importe qui, a confirmé Beterbiev. Si on se dirige vers une unificatio­n, je n’ai pas de préférence entre Dmitry Bivol, Sergey Kovalev ou Adonis Stevenson. Mon objectif est d’unifier tous les titres. »

Depuis qu’il est revenu de la Californie, son entraîneur Marc Ramsay a commencé à tirer des plans.

« On va regarder avec attention la situation d’Artur à l’extérieur du gymnase (NDLR: procès avec GYM), a-t-il expliqué. J’ai déjà mis des noms sur la table afin d’évaluer nos options et les styles d’adversaire­s qu’on pourrait affronter.

« Je pense qu’il y a de belles choses qui s’en viennent. On va prendre notre temps, mais Artur est un gars de défis. Il veut qu’on lui amène les meilleurs gars disponible­s. »

Dans un monde idéal, Beterbiev ne se battra pas plus de trois fois par année. Bien sûr, ça dépendra de son état de santé au fil de ses camps d’entraîneme­nt et de ses combats.

Sur le plan légal, il n’y a rien qui empêche le boxeur de 32 ans de se battre avant son procès.

« Il n’y a aucun obstacle pour le prochain combat d’Artur à ce niveau, a indiqué Me Karim Renno. Il est libre de se battre avec qui il veut et sur la carte qui lui convient. »

VIEILLE HISTOIRE AVEC KOVALEV

Depuis qu’il a amorcé sa carrière chez les profession­nels, le nom de Beterbiev a souvent été associé à celui de Kovalev. Plusieurs amateurs rêvent du jour où ils croiseront le fer.

En plus de leurs habiletés exceptionn­elles, les deux boxeurs entretienn­ent une grande rivalité depuis les rangs amateurs. Ils ne s’aiment pas du tout.

« Je n’entrerai pas dans une guerre verbale sur la place publique avec lui pour attirer son attention, a souligné Beterbiev. Par contre, Kovalev essaye de se rendre populaire avec des déclaratio­ns incendiair­es.

« Il parle beaucoup, mais ce n’est pas mon style. Je n’entretiens pas de haine envers lui. Je respecte l’athlète pour ce qu’il a accompli, mais je ne peux pas l’évaluer comme personne. »

 ??  ?? SERGEY KOVALEV Boxeur russe
SERGEY KOVALEV Boxeur russe

Newspapers in French

Newspapers from Canada