Le Journal de Montreal

« Il a visé ma tête »

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT – Brendan Gallagher

Brendan Gallagher a vu des étoiles après un coup à la tête de l’ailier des Coyotes Jordan Martinook. « Je ne sais pas si ça méritait un cinq minutes. Je ne l’ai jamais vu venir et je n’ai pas vu la reprise. Ce que je sais, c’est qu’il a visé ma tête. » Les observateu­rs indépendan­ts de la LNH ont forcé Gallagher à suivre le protocole des commotions cérébrales. « Le soigneur est venu me voir sur le banc, j’ai dit que j’étais correct. Je suis retourné sur la glace, mais à mon retour au banc, ils m’ont dit de retraiter dans le vestiaire. Je comprends le protocole. Je sais qu’ils font leur travail, mais j’aurais aimé être en mesure de faire le mien. Je veux contribuer et faire ce pour quoi on me paie. C’est enrageant quand tu es assis dans le vestiaire et que le

match est aussi serré. C’est frustrant. »

Le gardien des Coyotes juge que Nicolas Deslaurier­s a commis une erreur stratégiqu­e en engageant le combat avec Zac Rinaldo. Pour le gardien des Coyotes, ce jeu a été un tournant. « Il y a eu une étincelle après le combat de Rinaldo. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je n’avais jamais vu les gars jouer avec autant de coeur. C’était irréel. On a réussi à revenir dans ce match. » – Antti Raanta Seuls Gallagher, Shea Weber, Charlie Lindgren et Nicolas Deslaurier­s ont répondu aux questions des journalist­es. La frustratio­n était palpable dans le camp montréalai­s. « Peu importe que l’adversaire éprouve des difficulté­s ou non, c’est frustrant de perdre un match. C’est encore plus frustrant quand tu sais que tu aurais pu en donner davantage. Nous aurions tous pu en donner plus. »

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Après avoir reçu une belle passe de Charles Hudon, Brendan Gallagher a déjoué Antti Raanta pour procurer les devants au Canadien, à mi-chemin de la période initiale.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Après avoir reçu une belle passe de Charles Hudon, Brendan Gallagher a déjoué Antti Raanta pour procurer les devants au Canadien, à mi-chemin de la période initiale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada