Le Journal de Montreal

Neige et verglas attendus

- VINCENT LARIN

Les habitants de la grande région de Montréal devront faire attention de ne pas tomber en sortant de chez eux aujourd’hui puisque leurs marches d’entrée pourraient être rendues glissantes par la pluie verglaçant­e.

Celle-ci devrait avoir cédé sa place à de la simple pluie au courant de la nuit. Les précipitat­ions devraient ensuite se transforme­r en neige aux alentours de 9 h aujourd’hui. Entre un et deux centimètre­s sont attendus à Montréal, mais les flocons blancs ne devraient pas rester au sol très longtemps.

DOUX ET FROID

Selon l’endroit où l’on se trouve, la pluie verglaçant­e pourrait toutefois durer plus longtemps, explique Simon Legault, météorolog­ue d’Environnem­ent Canada.

Les températur­es seront assez douces au réveil, avec 3 ou 4 degrés, mais devraient chuter rapidement en raison des vents froids pour atteindre -5 à -6 degrés dans la nuit.

SOLEIL DEMAIN

Les précipitat­ions devraient ensuite cesser au courant de la nuit prochaine pour laisser place au soleil demain, selon les prévisions d’Environnem­ent Canada.

Les régions plus au nord, dont la Mauricie et le Témiscamin­gue, recevront d’importante­s précipitat­ions sous forme de neige pouvant atteindre 15 à 25 centimètre­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada