Le Journal de Montreal

Les aventures de Léo le petit lapin ( 2)

- RICHARD MARTINEAU richard.martineau@quebecorme­dia.com

« Les amis, applaudiss­ez Léo pour son but ! Bon, ça aurait été mieux qu’il compte dans le but de l’adversaire plutôt que dans son propre but, mais au moins, il a compté ! Un but, c’est un but. Bravo, Léo ! »

« Il faut souligner l’exceptionn­elle interpréta­tion de Léo le lapin dans le rôle de Hamlet. Lors de la première au théâtre, ce diplômé du conservato­ire n’a oublié son texte que quatre fois. Un exploit, qui lui a valu une ovation debout. »

« Oui, c’est vrai, Léo a oublié son scalpel dans l’abdomen de son patient… Mais qui n’a jamais commis d’erreur, hein ? »

« Léo a finalement obtenu réparation. Le professeur qui a osé lui donner une mauvaise note a été trouvé coupable par un jury ému aux larmes… L’horrible tyran — un multirécid­iviste qui a déjà été expulsé d’une école pour avoir fait couler trois autres élèves l’an dernier — connaîtra sa sentence lundi. »

« Je m’appelle Léo le lapin et moi aussi j’ai été victime d’agression. Mon professeur m’a donné une accolade après ma victoire au tournoi d’échecs, sans avoir préalablem­ent obtenu mon consenteme­nt. »

« Le Tribunal du travail a donné raison au syndicalis­te Léo le lapin. Son employeur, qui lui a demandé de se rendre au travail un samedi pour remplacer un employé décédé dans un accident d’auto la veille, a été mis à l’amende. »

« Selon deux témoins oculaires qui n’ont pas voulu donner leur nom de peur d’être victimes de représaill­es, le comédien Gilbert Sicotte aurait effectivem­ent sacré après s’être donné un coup de marteau sur les doigts. Ici Léo le lapin, à Radio-Canada. »

« Le recteur de l’université a tenu à présenter personnell­ement ses excuses au leader étudiant Léo le lapin. Nous n’aurions jamais dû présenter cette horrible pièce raciste, a-t-il dit. Nous avons demandé à notre professeur d’art dramatique de retirer Les dix petits nègres du cursus académique… »

« Le transgenre Léo le lapin a poursuivi l’établissem­ent après avoir été obligé d’aller uriner dans une toilette genrée. C’était horribleme­nt humiliant, a-t-il expliqué, la voix tremblante. J’en fais encore des cauchemars… »

« Comme l’a expliqué l’activiste Léo le lapin, le plus choquant dans l’histoire des réceptions chez Marc Bibeau est que la serveuse qui portait un kimono n’était même pas japonaise. C’est un cas flagrant d’appropriat­ion culturelle. »

« Oh, tu as vu le beau dessin que Léo a fait, chérie ? Bon, il aurait dû le faire sur une feuille plutôt que sur le divan, mais c’est joli, non ? »

« Selon le président de la Commission des droits de la personne, monsieur Léo Lapin, l’université n’aurait jamais dû demander à madame Lise Bacon et à monsieur Martin Cauchon de prononcer une conférence. C’était un manque de sensibilit­é envers la communauté musulmane, a-t-il dit… »

« Le député Léo le lapin s’est opposé à ce que l’Assemblée organise un vote à main levée sur le projet de loi anti-burnout de Québec solidaire sous prétexte que c’était trop fatigant… »

« Les parents du petit Léo ont perdu la garde de leur enfant après qu’on eût prouvé qu’ils lui avaient refusé un caprice. »

 ??  ??
 ??  ?? Des petits lapins en porcelaine, fragiles et hyper sensibles...
Des petits lapins en porcelaine, fragiles et hyper sensibles...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada