Le Journal de Montreal

Incendie et accident mortel à Saint-Pie

La SQ tente de voir s’il y a un lien entre les événements

- VINCENT LARIN ET ANTOINE LACROIX

Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur un incendie suspect qui a éclaté hier matin à Saint-Pie, en Montérégie, et qui pourrait être lié à une sortie de route mortelle survenue dans la municipali­té voisine de Saint-Damase.

L’incendie potentiell­ement criminel s’est produit vers 5 h dans un triplex de l’avenue Jacques-Cartier, a relaté la Sûreté du Québec (SQ).

« L’enquête a été transférée à la SQ puisque plusieurs éléments suspects ont été trouvés dans l’appartemen­t du deuxième étage, où l’incendie a pris naissance » , a indiqué Sylvain Daigneault, directeur du service incendie de la ville de Saint-Pie.

Selon des voisins, cet étage était occupé par un couple qui venait de se séparer et à qui il arrivait récemment d’avoir de fortes disputes.

Il se pourrait qu’ils n’aient pas été sur place lorsque l’incendie a éclaté. Des voisins ont affirmé que leurs véhicules n’étaient pas sur les lieux au matin. La police a d’ailleurs cherché les locataires de l’appartemen­t hier.

Plusieurs foyers d’incendie ont été découverts par les pompiers une fois le feu maîtrisé. L’aide de 32 sapeurs a été nécessaire pour éteindre le brasier. Le bâtiment est une perte totale.

Un chien qui pourrait appartenir aux locataires de l’appartemen­t est mort dans les flammes. Les résidents du triplex présents lors de l’incendie ont pu évacuer sans blessure.

Le propriétai­re du triplex a déclaré que le couple habitait à cet endroit depuis au moins quatre ans. Il a ajouté que les deux occupants étaient très calmes et qu’ils ne lui avaient jamais causé de problèmes.

Dans le voisinage et chez des proches du couple, c’était l’incompréhe­nsion hier.

SORTIE DE ROUTE

L’enquête ouverte à la base pour un incendie suspect s’est ensuite étendue à une sortie de route survenue sur le rang de la Presqu’île dans la municipali­té voisine de Saint-Damase.

Une femme y a été découverte vers 17 h, hier, non loin d’un véhicule accidenté. Elle se trouvait dans un état critique et a dû être évacuée par hélicoptèr­e jusqu’à l’hôpital de Sainte-Hyacinthe.

La SQ a confirmé le décès d’une dame de 37 ans en fin de soirée.

Les policiers n’étaient toutefois pas en mesure de confirmer un lien entre l’incendie et la sortie de route.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER ?? Ce triplex de Saint-Pie a été la proie des flammes la nuit dernière. Plusieurs foyers d’incendie ont été retrouvés dans l’appartemen­t du 2e étage, où résidait un couple.
PHOTO AGENCE QMI, MATHIEU WAGNER Ce triplex de Saint-Pie a été la proie des flammes la nuit dernière. Plusieurs foyers d’incendie ont été retrouvés dans l’appartemen­t du 2e étage, où résidait un couple.

Newspapers in French

Newspapers from Canada