Le Journal de Montreal

Stéfanie Tremblay récolte le bronze aux Pays-Bas

-

AGENCE QMI | Il s’en est fallu de peu qu’on voie deux Canadienne­s monter sur le podium dans la même catégorie de poids au Grand Prix de La Haye, aux Pays-Bas, hier. Chez les moins de 63 kg, Stéfanie Tremblay a terminé la journée sur une victoire pour obtenir le bronze, alors que Catherine Beauchemin-Pinard s’est inclinée à son dernier combat et a fini cinquième.

Tremblay a eu raison de la Néerlandai­se Iris Iwema. La judoka canadienne a gagné son affronteme­nt par ippon. « C’était une bonne journée pour moi. J’ai eu peu de combats, car je commençais déjà dans les quarts de finale. En finale pour le bronze, la Néerlandai­se n’était pas excessivem­ent forte, mais elle était grande, donc je devais rester très active », a commenté la Saguenéenn­e.

QUELQUES ERREURS

Plus tôt dans la journée, Tremblay a signé une fiche d’une défaite et une victoire. Elle a perdu par ippon contre la Néerlandai­se Juul Franssen, future médaillée d’or, dans les préliminai­res et a remporté son affronteme­nt du repêchage l’opposant à la Mongole Tserennadm­id Tsend-Ayush par ippon.

« J’ai fait quelques erreurs à mon premier combat. Ma plus grosse victoire, c’est celle contre la Mongole. Je l’ai prise au sol en golden score », a ajouté la Québécoise, qui s’entraînera une semaine aux Pays-Bas, puis deux semaines au Japon en préparatio­n des Championna­ts nationaux Élite 2018 qui seront présentés à la TOHU de Montréal en janvier.

De son côté, Catherine Beauchemin-Pinard n’a pas été en mesure de vaincre son adversaire dans son combat pour la troisième place. La Néerlandai­se Sanne Vermeer s’est emparée de la seconde médaille de bronze avec un waza-ari.

Chez les hommes, le Saguenéen Antoine Bouchard était le seul Canadien en action. Il a conclu au septième rang à ses débuts dans la catégorie des moins de 73 kg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada