Le Journal de Montreal

La revanche attendra pour les Dinos

- RICHARD BOUTIN

CALGARY | Autre année, même résultat pour les Dinos qui s’inclinaien­t pour une sixième fois en autant de parties face au Rouge et Or.

« Les nombreuses punitions et notre jeu sur les unités spéciales ont fait la différence, a mentionné l’entraîneur-chef Wayne Harris, dont la troupe s’était inclinée à la Coupe Vanier en 2016 au pointage de 31-26. Tu ne peux pas te permettre de donner un touché sur les unités spéciales contre une équipe aussi bonne que Laval et espérer gagner. »

« Certaines pénalités n’étaient pas méritées, notamment celle à la porte des buts pour obstructio­n qui a mené à un touché sur le jeu suivant, de poursuivre Harris. On a reçu deux punitions pour rudesse à l’endroit du quart-arrière et Laval n’a pas été puni pour des gestes similaires. Je suis biaisé et émotif immédiatem­ent après le match, et je vais revoir le film. »

Harris a écopé de deux pénalités pour conduite anti-sportive.

HARRIS DANS TOUS SES ÉTATS

Adam Laurensse a écopé d’une pénalité contre Marc-Antoine Pivin, ce qui a soulevé l’ire de Harris. Dans le jeu précédent, une punition évidente pour obstructio­n contre Benoît Gagnon-Brousseau dans la zone des buts n’avait pas été imposée.

Les Dinos ont écopé de 14 punitions pour 127 verges, comparativ­ement à 13 pour 75 verges du côté de Laval. « On doit retenir que deux excellents programmes de football se sont affrontés aujourd’hui [hier], et chapeau à Laval qui a réussi plus de jeux que nous. »

Adam Sinagra a complété 26 de ses 43 passes pour 318 verges. Le pivot montréalai­s a été le meilleur porteur des Dinos, avec des gains de 50 verges en trois courses. Le receveur étoile Hunter Karl a connu un fort match avec neuf réceptions pour 134 verges.

En défensive, Boston Rowe a réussi huit plaqués. L’ailier défensif Cory Robinson s’est illustré avec deux sacs et trois plaqués pour perte, en plus de provoquer un échappé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada