Le Journal de Montreal

Les Hawks se paient à nouveau les Penguins

Huitième gain de suite pour Chicago face à Pittsburgh

-

AGENCE QMI | Artem Anisimov a inscrit le filet de la victoire à mi-chemin en troisième période dans un gain de 2-1 des Blackhawks de Chicago contre les Penguins, hier à Pittsburgh

Le club de la Pennsylvan­ie a ainsi subi un huitième revers de suite face à ses rivaux de l’Illinois.

Les visiteurs ont inscrit leurs deux filets sur le jeu de puissance. Gustav Forsling a profité d’une pénalité décernée au gardien Matt Murray pour ouvrir la marque, dès l’engagement initial.

Matt Hunwick a quant à lui fait scintiller la lumière rouge en infériorit­é numérique, en troisième période. Anisimov a toutefois répliqué seulement 21 secondes plus tard.

Le gardien des Hawks Corey Crawford a repoussé 35 des 36 tirs décochés en sa direction. De l’autre côté, Murray a été mis à l’épreuve à 38 reprises.

KUEMPER A DES ALLURES DE QUICK

À Los Angeles, le gardien substitut des Kings Darcy Kuemper a obtenu un rare départ face aux Panthers de la Floride et il en a profité pour enregistre­r un huitième jeu blanc en carrière dans un gain de 4-0, hier.

Kuemper a ainsi signé un troisième gain en quatre départs cette saison, repoussant les 24 rondelles décochées en sa direction.

Jonny Brodzinski a pour sa part marqué son premier but dans la Ligue nationale, tandis qu’Andy Andreoff a fait bouger les cordages pour une première fois cette saison. Trevor Lewis et Tyler Toffoli ont aussi fait scintiller les cordages. Anze Kopitar n’est pas parvenu à inscrire son nom à la feuille de pointage, mettant du même coup un terme à sa séquence de 10 duels avec au moins un point.

James Reimer a été mis à l’épreuve à 19 reprises, dans la défaite.

Los Angeles a mis fin à une séquence de quatre défaites, tandis que les Panthers ont échoué dans leur tentative de remporter une troisième rencontre de suite.

LE MEILLEUR ET LE PIRE DE ROUSSEL

À Dallas, Antoine Roussel a récolté trois points dans un gain de 6-3 des Stars face aux Oilers d’Edmonton, hier, mais c’est un coup de patin aux dépens d’Oscar Klefbom qui a retenu l’attention.

Le Français a frappé son adversaire à la jambe lors d’une échauffour­ée, écopant d’une pénalité mineure pour conduite antisporti­ve et d’une punition d’inconduite sur la séquence, à la toute fin de la première période.

L’attaquant a marqué une fois dans la victoire. L’ancien du Canadien de Montréal Alexander Radulov, Devin Shore, Radek Faksa et Jamie Benn et Jason Spezza ont également fait bouger les cordages.

Kari Lehtonen a été chassé de la rencontre après que Drake Caggiula, deux fois, et Connor McDavid eurent trompé sa vigilance. Il a été mis à l’épreuve 12 fois. En relève, Ben Bishop a été parfait, repoussant 18 rondelles.

Cam Talbot a quant à lui réalisé 15 arrêts, dans une cause perdante.

Avec ce gain, les Stars ont mis fin à une séquence de trois revers consécutif­s.

 ?? PHOTO AFP ?? Matt Murray a tout tenté pour freiner Artem Anisimov, mais ce dernier a été plus rapide et il a logé la rondelle dans le but avant que le gardien des Penguins n’intervienn­e.
PHOTO AFP Matt Murray a tout tenté pour freiner Artem Anisimov, mais ce dernier a été plus rapide et il a logé la rondelle dans le but avant que le gardien des Penguins n’intervienn­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada