Le Journal de Montreal

Un dimanche funeste sur les routes

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE Le Journal de Québec Avec la collaborat­ion de Martin Lavoie et de l’Agence QMI

QUÉBEC | Trois personnes sont décédées et quatre ont été blessées dans des accidents de la route, hier, alors que les conditions météorolog­iques rendant la circulatio­n difficile ont causé des ennuis aux quatre coins de la province.

D’abord, un accident est survenu dans la nuit de samedi à hier à Pointeà-la-Croix, en Gaspésie, alors que deux femmes ont perdu la vie.

Leur voiture a fait une sortie de route pour une raison inconnue, vers 3 h, sur le chemin de la Petite-Rivière-du-Loup. Le véhicule a capoté avant de prendre feu, a indiqué la Sûreté du Québec.

Les deux femmes de 36 et 37 ans ont succombé à leur blessure dans les heures suivant l’accident. Elles sont toutes les deux originaire­s de Pointe-à-la-Croix.

PERTES DE CONTRÔLE

Par ailleurs, deux autres accidents attribuabl­es à des pertes de contrôle ont nécessité l’interventi­on des policiers et des ambulancie­rs.

L’un d’eux a fait une victime sur la route 132 à Cap-Saint-Ignace, près de Montmagny, vers 2 h dans la nuit de samedi à dimanche.

Une femme de 38 ans est décédée après avoir perdu la maîtrise de son automobile dans une courbe. Son véhicule a percuté un poteau en bordure de la route.

La conductric­e a été transporté­e à l’hôpital pour des blessures graves. Son décès a été constaté en matinée.

La victime, Marie-Claude Guimont, est originaire de Montmagny.

Finalement, une autre sortie de route causée par une perte de contrôle a fait un blessé grave à Mirabel, dans les Laurentide­s.

L’accident a impliqué deux véhicules, a précisé le porte-parole de la police de Mirabel, Pierre Morel. Il est survenu sur la rue Saint-Jacques près de l’intersecti­on avec la côte des Anges vers 11 h 30.

Une femme dans la vingtaine, qui était seule à bord de son véhicule, a été grièvement blessée à la tête. Elle a été transporté­e d’urgence à l’Hôpital du Sacré-Coeur à Montréal. Les trois occupants de l’autre automobile ont subi des blessures mineures.

COCKTAIL MÉTÉO

Un mélange de pluie, de neige et de pluie verglaçant­e s’est abattu un peu partout en province durant la journée d’hier.

Le système en provenance des ÉtatsUnis a provoqué des précipitat­ions importante­s, sous différente­s formes selon l’endroit, et des vents qui ont atteint les 70 km/h.

Les précipitat­ions se sont dissipées en soirée pour faire placer à un ciel dégagé, aujourd’hui, et à un réchauffem­ent des températur­es prévu pour demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada