Le Journal de Montreal

Il gagne 1 M$ à 76 ans et continue de travailler

L’homme taille des haies et compte demeurer actif

- CARL VAILLANCOU­RT

SAINT-HYACINTHE | Un homme de 76 ans qui a remporté 1 million $ vendredi dernier continuera de travailler pendant l’été.

Depuis qu’il a pris sa retraite il y a 11 ans, Jacques Larivière passe ses étés à entretenir des haies de cèdres un peu partout en Montérégie.

Il ne compte pas arrêter de sitôt cette activité qui le maintient en forme et lui permet de gagner un peu d’argent.

Le propriétai­re du IGA Benoit à Saint-Hyacinthe, Dany Benoit, a invité M. Larivière à se présenter vendredi matin à l’épicerie, mais il ne se doutait pas qu’il venait de gagner le concours de la compagnie en collaborat­ion avec l’émission La Voix junior qui remettait 1 million $ au gagnant.

SURPRISE

« Il [M. Benoit] m’a dit de venir vendredi matin sans me dire pourquoi. Ç’a été un choc de voir le chèque géant d’un million. Je ne le réalise pas encore », a expliqué Jacques Larivière hier.

Le septuagéna­ire qui s’est toujours considéré comme actif n’entend pas arrêter de travailler même s’il est désormais millionnai­re. Depuis 2006, il s’occupe de l’entretien des haies de cèdres d’une centaine de terrains à Saint-Hyacinthe, Beloeil et Sainte-Julie.

« Je vais continuer de couper mes haies de cèdres, ça me tient en forme. Je déteste ça, rien faire », a-t-il ajouté.

PROJETS MODESTES

M. Larivière a quelques idées de projets modestes qu’il aimerait réaliser avec une partie de la cagnotte.

Véritable bricoleur dans l’âme, l’homme de 76 ans désire construire un petit garage sur sa propriété de Saint-Hyacinthe, lui qui y demeure depuis 1974.

« Ça me ferait un petit projet personnel amusant. Je pourrais prendre mon temps pour le construire et ne pas me casser la tête avec les coûts », a expliqué celui qui a travaillé chez Olymel à Saint-Simon, en Montérégie, pendant 35 ans.

Chaque hiver depuis 11 ans, sa femme Olive Chenette et lui prennent la direction de la Floride avec leur campeur.

Ils demeurent sur un terrain qu’il a acheté en 1996.

« On passe les Fêtes avec notre famille, puis à la mi-janvier, on part vers la Floride pour se sauver de l’hiver québécois. Je reviens pour le mois d’avril et les haies de cèdres », a-t-il lancé à la blague.

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, CARL VAILLANCOU­RT ?? Olive Chenette et Jacques Larivière, tous deux âgés de 76 ans, sont mariés depuis 1963 et ont deux garçons. Le couple millionnai­re ne veut rien changer à sa vie.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, CARL VAILLANCOU­RT Olive Chenette et Jacques Larivière, tous deux âgés de 76 ans, sont mariés depuis 1963 et ont deux garçons. Le couple millionnai­re ne veut rien changer à sa vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada