Le Journal de Montreal

Nouvelle vague de mises à pied au journal Métro

- PHILIPPE ORFALI

Toujours à vendre, le quotidien Métro de Montréal a remercié cinq de ses employés hier dans le cadre d’une seconde vague de mise à pied en moins de six mois, a appris Le Journal.

Cinq membres du personnel, dont deux journalist­es et un infographi­ste, ont été mis à pied, tout comme deux employés du secteur des ventes. Le quotidien gratuit montréalai­s appartenan­t à TC Média compte près de 40 employés, dont 15 travaillen­t au sein de sa rédaction.

« Ça nous laisse supposer que la vente est imminente », a laissé entendre une source au fait du dossier.

La dernière vague de licencieme­nt remonte à près de six mois, peu après que Transconti­nental eut annoncé son intention de se départir de ses hebdomadai­res et autres publicatio­ns.

« Parmi les personnes qui perdent leur emploi, il y a des gens qui sont là depuis les tout débuts de Métro. Les coupes sont survenues dans presque tous les départemen­ts. C’est très difficile », a poursuivi la source.

INFORMATIO­NS CONFIRMÉES

TC Média a confirmé ces informatio­ns dans un courriel, hier soir. « Ces décisions difficiles traduisent la nécessité d’optimiser nos équipes et de gérer nos coûts en continu », a expliqué la directrice principale des communicat­ions d’entreprise, Katherine Chartrand.

Le Journal révélait en avril dernier l’intention de TC Média de vendre ses journaux du Québec et de l’Ontario, soit 93 publicatio­ns locales et régionales et les sites web associés, incluant le journal Métro de Montréal. Depuis, près d’une quarantain­e de publicatio­ns ont été vendues. Du lot, 47 sont toujours exploités par TC. « Le journal Métro de Montréal est toujours dans le processus de vente de nos journaux locaux et régionaux au Québec et en Ontario. Il génère d’ailleurs de l’intérêt dans le marché », a ajouté Mme Chartrand.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ??
PHOTO MARTIN CHEVALIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada