Le Journal de Montreal

VICTORIA’S SECRET

- Le défilé Victoria’s Secret, enregistré lundi soir, sera diffusé dans plus de 190 pays le 28 novembre.

Un défilé presque décevant

SHANGHAI, Chine | (AFP) Le flamboyant défilé annuel de la marque de lingerie Victoria’s Secret, organisé pour la première fois en Chine, s’est achevé après quelques déboires, dont l’absence de la chanteuse Katy Perry et une chute.

Un total de 55 mannequins, vêtus de plumes, de talons hauts et de sous-vêtements sexy, se sont succédé lundi soir à Shanghai, à l’heure où la marque américaine mise sur le marché chinois pour compenser la baisse de ses bénéfices aux États-Unis.

Le spectacle, conclu par une pluie de paillettes, a cependant accumulé les accrocs cette année.

CHUTE SUR LA PLATEFORME

Le clou de la soirée a sans contredit été lorsque le mannequin chinois Ming Xi, 28 ans, a chuté en plein défilé après avoir marché sur sa traîne.

Un incident qui est devenu l’un des plus commentés sur Weibo, le « Twitter chinois ». « Je suis désolée, j’ai été décevante. Merci à tous pour votre sollicitud­e », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Beaucoup d’internaute­s ont salué le profession­nalisme de la jeune femme, qui s’est relevée tout sourire après sa chute pour terminer son défilé.

« Mon coeur s’est brisé quand j’ai vu ça. Mais Ming est toujours belle ! », a écrit un utilisateu­r de Weibo.

Victoria’s Secret avait choisi un nombre record de sept mannequins d’origine chinoise, dans l’espoir de capter l’attention médiatique en Chine.

ABSENCES

La semaine dernière, la mannequin américaine vedette Gigi Hadid avait indiqué annuler sa participat­ion. Selon les médias américains, la chanteuse Katy Perry, qui était censée animer la cérémonie, a par ailleurs vu sa demande de visa refusée par la Chine. C’est le jeune Britanniqu­e Harry Styles qui l’a remplacée.

La star américaine avait provoqué la colère de nombreux Chinois en 2015 après un concert à Taïwan : elle était apparue enveloppée dans un drapeau taïwanais, symbole de l’île revendiqué­e par la Chine.

Autre dossier épineux pour Victoria’s Secret : la participat­ion des mannequins russes Julia Belyakova, Kate Grigorieva et Irina Sharipova, et ukrainienn­e Dasha Khlystun a également été annulée, les jeunes femmes n’ayant pas obtenu de visa chinois, selon des informatio­ns de plusieurs médias.

Un porte-parole de Victoria’s Secret a refusé de commenter l’affaire.

Le défilé annuel de la marque est suivi par des millions de personnes dans le monde. Certains des plus célèbres mannequins de la planète étaient présents, comme Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Jasmine Tookes ou encore Lais Ribeiro, qui portait la fameuse Champagne Nights Fantasy Bra.

 ?? PHOTO AFP ??
PHOTO AFP
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Jasmine Tookes.
Jasmine Tookes.
 ??  ?? Adriana Lima.
Adriana Lima.

Newspapers in French

Newspapers from Canada