Le Journal de Montreal

Le style épuré de Francisco Randez

-

Le parcours de Francisco Randez a été jalonné d’incursions dans l’univers de la mode. Alors qu’il était mannequin, il a atteint la reconnaiss­ance internatio­nale lorsqu’il est devenu l’égérie du parfum Le mâle de Jean Paul Gaultier.

Aujourd’hui, il est ambassadeu­r pour une marque de complets sur mesure et il lançait récemment Sir Edwards, le sous-vêtement qu’il qualifie de parfait. Par son expérience et sa philosophi­e de vie, il s’est dressé une liste de choses à faire et à ne pas faire en matière de mode.

Si vous le croisez sur la rue ou à l’un de ses restaurant­s Hà, vous remarquere­z que ses looks sont surtout minimalist­es. « Quand tu mesures 6’4”, tu ne veux pas avoir l’air d’un épouvantai­l ou d’un clown. La simplicité est l’avenue à explorer. Je suis un gars de style et non un consommate­ur de tendances. Je crois qu’il faut apporter une touche personnell­e à son look et ne pas copier intégralem­ent ce que l’on nous présente », explique Francisco.

Il souligne l’importance de choisir des pièces bien coupées qui perdureron­t dans le temps. À la vue de ses costumes sobres et de ses basiques « choisis », on ne peut que constater qu’il met en pratique ce qu’il prêche.

À l’agenda de Francisco Randez

Il incarnera Pete pour une deuxième saison dans la série Cheval serpent.

Il anime une variété d’émissions à CKOI le week-end.

Il s’apprête à ouvrir le Nhâu Bar dans le sous-sol du restaurant Hà Vieux-Montréal.

Il part en coopérativ­e dans les prochains jours reconstrui­re une école en Haïti.

 ??  ??
 ??  ?? Blouson REED Jean JACK & JONES T-shirt URBAN OUTFITTERS « J’ai peu de vêtements. J’ai plusieurs basics que j’agence à des pièces que je paye plus cher et que je garde longtemps. Ce manteau Belstaff en est le parfait exemple. J’ai une approche qui tend...
Blouson REED Jean JACK & JONES T-shirt URBAN OUTFITTERS « J’ai peu de vêtements. J’ai plusieurs basics que j’agence à des pièces que je paye plus cher et que je garde longtemps. Ce manteau Belstaff en est le parfait exemple. J’ai une approche qui tend...

Newspapers in French

Newspapers from Canada