Le Journal de Montreal

Kavanagh DE RETOUR

-

Un mois après avoir reporté sa première montréalai­se, en raison des divers scandales sexuels qui avaient éclaté dans le milieu culturel, Anthony Kavanagh a bien failli déplacer une fois de plus sa rentrée, hier. Ayant été hospitalis­é cette semaine pour une bursite, l’humoriste a heureuseme­nt pu donner son spectacle au Théâtre St-Denis. Et c’est dans une belle forme qu’il a retrouvé le public québécois. RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal Trop conceptuel Anthony amorce son spectacle en « décédant » sur scène. L’humoriste passe ensuite les deux heures suivantes à s’adresser aux âmes (le public) qui doivent descendre sur terre. Bien qu’original sur papier, ce concept très théâtral alourdit malheureus­ement le spectacle. L’humoriste profite de cette idée pour faire un survol de la société, en riant des nombreux travers des êtres humains. Hier, le public en redemandai­t. Mais on aurait préféré une mise en scène plus allégée et moins enfermée dans ce format.

Un vrai showman

Ce spectacle d’Anthony s’appelle Showman et il porte très bien son nom. En deux heures, l’humoriste nous présente son impression­nante palette de talents. Maniant le

beatbox comme personne, le comique pousse un peu la chansonnet­te et livre une prestation énergique qui a toutefois manqué de rythme à quelques occasions. Parmi les fous rires, on doit mentionner son bout de Coeur de pirate avec une commande à l’auto du McDo.

Adaptation québécoise

Après avoir présenté Showman plus de 200 fois en Europe, Anthony Kavanagh a adapté son matériel pour le public québécois. Tout au long du spectacle, l’humoriste y place des références bien d’ici, comme pour vraiment démontrer qu’il est revenu de ce côté-ci de l’Atlantique. Même si ses allusions à Marc Bergevin et Chibougama­u font bien rire, Anthony devrait mettre à jour son spectacle lorsqu’il mentionne Denis Coderre comme s’il était encore maire de Montréal.

Meilleures blagues - « Un humoriste, c’est un gars riche qui fait rire des pauvres. »

- « J’en ai fait des trucs sur terre. J’ai joué à guichets fermés à LA, baby. Oui, L’Assomption. Gros hit dans une épluchette de blé d’Inde. »

- « Dans la vingtaine, c’était moi le bon gars. J’attendais que les bâtards brisent les filles pour les consommer… les consoler ! »

-« Je faisais aussi la première partie d’une chanteuse qui s’appelle Céline Dion. C’est une petite chanteuse. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. Je pense qu’elle vend des sacoches. »

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Anthony Kavanagh semble heureux de revenir au Québec. Et ça s’entend !
PHOTO BEN PELOSSE Anthony Kavanagh semble heureux de revenir au Québec. Et ça s’entend !

Newspapers in French

Newspapers from Canada