Le Journal de Montreal

Aston Martin lève le voile SUR LA NOUVELLE VANTAGE

- GERMAIN GOYER

Chez Aston Martin, on semble traverser une période remplie de renouveau. En effet, au début du mois d’octobre, le constructe­ur britanniqu­e a présenté la DB11 cabriolet. Ceci survenait à peine quelques semaines avant qu’Aston Martin lance une édition spéciale de la Vanquish Volante S en collaborat­ion avec Tom Brady.

Aujourd’hui, c’est carrément un nouveau modèle qu’on nous présente : la Vantage 2019.

Propulsée par un V8 biturbo de 4,0 L, cette nouvelle Vantage développe 503 chevaux-vapeur et 505 livres-pied de couple. Positionné à l’avant, le moteur a été reculé au maximum afin d’obtenir un équilibre parfait des masses. Elle est capable de rouler jusqu’à 314 km/h et de franchir le cap des 96 km/h en 3,6 secondes.

Ce choix de motorisati­on étonne puisque la précédente Vantage était munie d’un V12. Aurait-on droit éventuelle­ment à une version à douze cylindres ? C’est ce qu’on croit.

LA BOÎTE MANUELLE SURVIT

Est-ce qu’elle est belle ? Oui. Mais surtout de côté. Son immense calandre très basse jumelée à ses petits phares lui confère une partie avant qui manque de raffinemen­t. Quant à l’arrière, les diffuseurs nous confirment que cette auto en a dans le ventre. De côté, elle a tout ce qu’une Aston Martin doit avoir, c’est-à-dire l’élégance et la prestance d’un coupé de grand tourisme. On lui donne tout de même la chance de faire une seconde première impression lorsque nous l’apercevron­s en vrai pour ce qui est de la portion avant. En ce qui concerne la transmissi­on, vous pourrez choisir entre une automatiqu­e à huit rapports ou une manuelle à sept rapports. Alors que bien des constructe­urs délaissent de plus en plus la boîte manuelle, même dans le cas des voitures à caractère sportif, Aston Martin a l’audace de conserver cette configurat­ion pour sa nouvelle Vantage. On lui dit chapeau de privilégie­r le plaisir de conduire.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ASTON MARTIN ?? La Vantage 2018 est capable de rouler jusqu’à 314 km/h et de franchir le cap des 96 km/h en 3,6 secondes.
PHOTOS COURTOISIE ASTON MARTIN La Vantage 2018 est capable de rouler jusqu’à 314 km/h et de franchir le cap des 96 km/h en 3,6 secondes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada