Le Journal de Montreal

Guerrero le dernier Expo immortalis­é ?

-

AGENCE QMI | Après l’intronisat­ion de Tim Raines au Temple de la renommée du baseball à Cooperstow­n en 2017, un autre ancien joueur des Expos, Vladimir Guerrero, pourrait remettre le club montréalai­s à l’avant-plan au cours des prochains mois.

Celui qui est surnommé « Vlad » pourrait devenir le dernier joueur dans l’histoire de la défunte organisati­on à se retrouver parmi les immortels.

L’an dernier, à sa première année d’admissibil­ité, Guerrero avait reçu 71,7 % des votes, alors qu’il est nécessaire d’être appuyé sur trois bulletins sur quatre (75 %).

Dans un texte publié hier sur le site web du baseball majeur, Jose Vidro a livré un plaidoyer en faveur de son ancien coéquipier, précisant que le talent de Guerrero était comparable à celui de joueurs actuels comme Bryce Harper ou Mike Trout.

« Ces joueurs ont un talent incroyable, un talent naturel », a émis Vidro.

TRAVAILLAN­T

L’ancien joueur de deuxième but des Expos a par ailleurs vanté l’éthique de travail de « Vlad ».

« On pouvait le voir courir des ballons pendant l’entraîneme­nt au bâton comme si c’était la neuvième manche et que c’était l’égalité dans le match », s’est souvenu Vidro, qui compte se rendre à Cooperstow­n en juillet prochain si jamais Guerrero est élu.

Pour la présente cuvée, qui compte 19 nouveaux candidats dévoilés lundi, les votes seront enregistré­s jusqu’au 31 décembre. Les résultats seront par ailleurs annoncés le 24 janvier.

Outre Guerrero, c’est le releveur Trevor Hoffman, ancienneme­nt des Padres de San Diego, qui semble le plus près d’être élu en 2018. L’an dernier, Hoffman était demeuré sur le seuil avec 74 % des votes, à sa deuxième tentative.

33 CANDIDATS

Deux autres joueurs ayant déjà porté les couleurs des Expos comptent parmi les 33 noms sur les bulletins, soit Larry Walker et Livan Hernandez. Leurs chances d’être intronisés un jour semblent toutefois beaucoup plus minces.

Avec une moyenne au bâton de ,318 et ses 449 circuits dans le baseball majeur, Vladimir Guerrero sera logiquemen­t élu, tôt ou tard. Dans l’uniforme des Expos, l’ancien voltigeur de droite a totalisé 234 longues balles en 1004 matchs. Il aura d’ailleurs été celui qui a frappé le plus grand nombre de circuits dans l’histoire du club montréalai­s, devant les légendaire­s Andre Dawson (225) et Gary Carter (220).

Décès de Halladay : aucun blâme

AGENCE QMI | Un rapport préliminai­re du Conseil national de la sécurité des transports aux États-Unis ne porte aucun blâme relié à l’écrasement d’avion ayant coûté la vie à Roy Halladay, le 7 novembre en Floride.

Selon les premières constatati­ons, dévoilées lundi, Halladay aurait toutefois accéléré tout près de l’eau quelques minutes avant l’écrasement de son petit avion. Tout juste avant de plonger dans le golfe du Mexique, l’avion amphibie aurait par ailleurs gagné de l’altitude abruptemen­t.

L’engin était équipé d’un parachute, mais celui-ci n’a jamais été déployé.

Le rapport final de l’enquête sur le décès de l’ancien lanceur des Blue Jays de Toronto et des Phillies de Philadelph­ie pourrait être déposé dans un an ou deux seulement.

Halladay avait 40 ans au moment de l’accident.

Judge opéré à l’épaule

AGENCE QMI | La jeune vedette des Yankees de New York Aaron Judge a subi une interventi­on chirurgica­le à l’épaule gauche, mais il sera rétabli à temps pour le prochain camp d’entraîneme­nt.

Judge a été opéré lundi dans la région de Los Angeles, selon ce qu’a indiqué le départemen­t des communicat­ions des Yankees, hier.

L’interventi­on servait à retirer des fragments d’os et du cartilage au niveau de l’épaule.

Judge, 25 ans, a ébloui le monde du baseball cette saison en frappant notamment 52 circuits, un record pour un joueur étant à sa première saison complète. Il a d’ailleurs reçu le titre de recrue de l’année dans la Ligue américaine.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Vladimir Guerrero a reçu des éloges de son ancien coéquipier Jose Vidro, (en arrière-plan).
PHOTO D’ARCHIVES Vladimir Guerrero a reçu des éloges de son ancien coéquipier Jose Vidro, (en arrière-plan).

Newspapers in French

Newspapers from Canada