Le Journal de Montreal

Un menu chargé

-

C’est l’Action de grâces américaine et pour plusieurs des six équipes en présence dans un menu fort chargé de trois matchs, le dénouement s’annonce critique pour la suite des événements.

Le duel qui s’annonce le plus relevé aura lieu à 12 h 30 entre les Vikings et les Lions, à Detroit. Si les Vikings l’emportent, ils écarteront pratiqueme­nt les Lions de la course pour le sommet dans la division Nord. À l’inverse, si les Lions l’emportent, ce sera un balayage des Vikings cette saison et un retour au plus fort de la course.

Logiquemen­t, les Vikings doivent être considérés comme les favoris, eux qui semblent indestruct­ibles par les temps qui courent. Toutefois, les Mauves ont perdu leurs trois derniers matchs contre les Lions et éprouvent toutes sortes d’ennuis à Detroit depuis un bail avec deux victoires à leurs sept derniers périples.

Le quart-arrière Matthew Stafford, qui n’est pas toujours à son mieux dans les matchs cruciaux, joue toutefois très bien face aux Vikings avec une respectabl­e fiche de 8-7 et un total de 21 passes de touché contre seulement six intercepti­ons.

En début de saison, les Lions ont imposé une rare défaite aux Vikings, mais bien des choses ont changé depuis et ça promet un duel corsé.

LES CHARGERS EN VIE

À 16 h 30, deux équipes aux directions opposées croiseront le fer. Les Chargers, que plusieurs laissaient pour morts, n’ont pas abandonné avec une fiche de 4-2 à leurs six derniers matchs. À l’inverse, les Cowboys viennent de très mal paraître lors de deux parties au cours desquelles ils n’ont inscrit que 16 points… contre 64 !

L’équipe saura au dernier moment si elle sera toujours privée de son as bloqueur Tyron Smith. Dak Prescott peut faire ses prières parce que le tandem défensif formé de Joey Bosa et Melvin Ingram pourrait faire dérailler la saison des Cowboys.

Les Chargers, à 4-6, ne sont pas sortis du bois, mais dans la faible division Ouest de l’AFC, avec des Chiefs soudaineme­nt inertes, tout est encore possible.

PEU DE LUSTRE EN SOIRÉE

Pour le duel de 20 h 30 entre Giants et Redskins, le suspense ne sera pas à son comble. Les Giants ne jouent plus que pour retrouver leur fierté au minimum, tandis que les Redskins, avec un dossier de 4-6 dans une conférence puissante, s’accrochent à des espoirs probableme­nt vains.

Il ne faudrait pas s’étonner que l’attaque aérienne menée par Kirk Cousins charcute la tertiaire des Giants au point où la dinde sera indigeste pour des milliers de partisans new-yorkais.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Matthew Stafford joue très bien face aux Vikings avec une respectabl­e fiche de 8-7 et un total de 21 passes de touché.
PHOTO D’ARCHIVES Matthew Stafford joue très bien face aux Vikings avec une respectabl­e fiche de 8-7 et un total de 21 passes de touché.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada