Le Journal de Montreal

Une partie d’échecs

Verdict nul de 0 à 0 entre Toronto et Columbus dans le match aller

- Les échos de vestiaire sur le web Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

COLUMBUS | Le Crew de Columbus et le Toronto FC ont été incapables de faire un maître dans un verdict nul de 0 à 0, lors du match aller de la finale de l’Associatio­n Est de la MLS hier.

On a eu droit à une guerre tactique très serrée qui laisse entrevoir un match retour drôlement intéressan­t au BMO Field, dans une semaine.

Peu sollicité, le gardien du TFC, Alex Bono, a réalisé l’arrêt du match en boxant un tir à courte distance de Harrison Afful à la 85e minute.

Columbus a d’ailleurs connu une bonne fin de match en tentant d’aller chercher le but pour prendre l’avantage dans la série sans y parvenir, ce qui pourrait lui faire très mal au final.

Il faut se demander s’il s’agissait du dernier match de l’histoire du Crew à Columbus. Le propriétai­re, Anthony Precourt, veut déménager son club à Austin, au Texas. La salle comble de 21 289 spectateur­s a multiplié les « Save the Crew » tout au long de la rencontre.

ABSENCES REMARQUÉES

Toronto jouait sans Sebastian Giovinco et Jozy Altidore, suspendus. Leur absence a certaineme­nt amoindri l’attaque des Rouges, qui n’a pas généré quoi que ce soit.

Tosaint Ricketts et Victor Vasquez ont rempli leurs crampons, mais n’ont pas eu le même mordant.

Pour preuve, la meilleure attaque de la ligue a été incapable de cadrer un seul tir dans ce match.

De l’autre côté du terrain, Federico Higuain n’a pas eu son poids habituel sur le match en étant incapable de distribuer des ballons dans la surface.

VANNEY DÉÇU

L’entraîneur-chef du Toronto FC, Greg Vanney, aurait pu se satisfaire du verdict nul dans les circonstan­ces, mais ça ne suffisait pas.

« Ce n’est pas un résultat parfait, on aurait préféré marquer un but, mais nous retournons à la maison devant nos partisans. »

Vanney a ajouté que les choses seraient différente­s dans une semaine avec le retour de Giovinco et Altidore.

« Nous sommes une équipe complèteme­nt différente quand ils sont sur le terrain. »

ROUILLÉ

N’ayant pas joué depuis 16 jours, les deux équipes se sont étudiées pendant le premier quart d’heure et le Crew a paru un peu plus rouillé que les Torontois.

Les hommes en jaune ont commis plusieurs erreurs directes, dont certaines auraient pu les mettre en fort mauvaise posture.

Tout s’est ensuite replacé et on a eu droit à une première demie très serrée, où le Crew s’est assuré de ne pas donner trop d’espace aux visiteurs au-delà de la ligne centrale.

 ?? PHOTOS AFP ?? Justin Morrow, du Toronto FC, a perdu l’équilibre en bataillant avec Artur, du Crew, pour la possession du ballon.
PHOTOS AFP Justin Morrow, du Toronto FC, a perdu l’équilibre en bataillant avec Artur, du Crew, pour la possession du ballon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada