Le Journal de Montreal

Ouvert à un changement de circuit

- ÉRIC YVAN LEMAY

La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, peut déplacer la course de Formule électrique où elle le souhaite, y compris au circuit Gilles-Villeneuve, selon le grand patron de Montréal c’est électrique.

« La mairesse, c’est elle qui doit décider quoi faire avec la course et à quel endroit. Les gens de la FE sont des gens parlables, peu importe ce qu’il y a dans le contrat », dit Sylvain Vincent.

Lors de la course l’été dernier, la fermeture de plusieurs rues importante­s dans l’est de Montréal avait causé beaucoup de mécontente­ment chez les résidents du secteur et les automobili­stes. Valérie Plante a dit souhaiter déménager la course sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Même s’il est prêt à étudier toutes les avenues, M. Vincent indique que la mairesse devra tenir compte de toutes les considérat­ions pratiques et économique­s. Une modificati­on de la piste de l’île Notre-Dame pour accueillir les bolides électrique­s risque d’entraîner des frais.

Le Journal indiquait au lendemain de l’élection de Valérie Plante que le circuit doit faire l’objet de travaux majeurs après le Grand Prix de Formule 1 en juin prochain. Une autre partie du circuit doit également servir à la présentati­on de spectacles compte tenu des travaux en cours au parc Jean-Drapeau.

UNE RENCONTRE BIENTÔT

Au cours des prochaines semaines, les gens de MCE doivent rencontrer la nouvelle mairesse pour discuter de la suite des choses.

Sylvain Vincent assure aussi que des informatio­ns supplément­aires seront données lors du dévoilemen­t des états financiers vérifiés d’ici la fin du mois de mars. Il réfute toutefois les chiffres de quelque 5000 billets qui auraient été véritablem­ent vendus à la billetteri­e. « C’est totalement faux », dit-il. Impossible toutefois d’avoir plus de détails sur le nombre de billets véritablem­ent vendus. Le président du CA dit que l’informatio­n sera communiqué­e à la mairesse avant d’être rendue publique.

Lors de la campagne électorale, Valérie Plante, a dit souhaiter plus de transparen­ce de la part de cet organisme à but non lucratif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada