Le Journal de Montreal

Suspect arrêté à 3500 km de Montréal

Un homme a été épinglé en Alberta pour une tentative de meurtre sur le Plateau

- MAXIME DELAND

Sergeï Klenovsky, cet homme de 21 ans soupçonné d’avoir poignardé son rival dans une histoire de triangle amoureux à la fin octobre à Montréal, a été arrêté à Edmonton, en Alberta.

C’est une informatio­n du public qui a permis aux policiers de lui mettre la main au collet jeudi dernier.

Klenovsky a été rapatrié au Québec mardi soir et il a comparu hier, à Montréal, sous des accusation­s de tentative de meurtre, introducti­on par effraction, menaces et port d’arme dans un dessein dangereux.

TRIANGLE AMOUREUX

Dans la nuit du 30 octobre, accompagné d’un autre homme, Sergeï Klenovsky se serait rendu à l’appartemen­t de la victime, situé avenue Papineau, sur le Plateau Mont-Royal.

Avant de répondre, se doutant de l’identité des gens à sa porte, l’occupant des lieux aurait pris un couteau dans l’éventualit­é d’avoir à se défendre.

Bien qu’il n’ait aperçu personne en regardant dans l’oeil magique, la victime de 27 ans aurait tout de même ouvert sa porte avant d’être assaillie par Klenovsky. Ce dernier aurait infligé des blessures à son rival à l’aide d’une arme blanche.

En voyant que la victime avait elle aussi un couteau dans les mains, Klenovsky et son complice auraient pris la fuite.

Selon les autorités, un triangle amoureux serait à l’origine du crime. La police a confirmé que les suspects et la victime se connaissai­ent.

Sergeï Klenovsky était recherché depuis la tentative de meurtre, mais il a finalement été retrouvé deux semaines plus tard à plus de 3500 km de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada