Le Journal de Montreal

Le retour du registre des invités

- LAURENCE HOUDE-ROY

La mairesse de Montréal Valérie Plante a annoncé hier avoir officielle­ment aboli la directive de son prédécesse­ur, Denis Coderre, qui interdisai­t aux agents de sécurité de l’hôtel de ville d’enregistre­r les invités de son cabinet.

« J’annonce ce matin [hier] que mon administra­tion a respecté une promesse qui a trait à la transparen­ce, a annoncé la mairesse au cours de la première réunion de son comité exécutif. Nous avons aboli la directive concernant le registre à l’entrée de l’hôtel de ville. Tous les invités devront s’identifier à des fins de transparen­ce. »

NOTE AUX AGENTS

L’administra­tion de l’ancien maire Denis Coderre avait transmis en 2014 une note aux agents de sécurité de l’hôtel de ville pour leur indiquer que dorénavant les invités du maire et de son chef de cabinet n’auraient plus à s’identifier et à s’enregistre­r auprès de l’employé à l’accueil, comme c’était le cas pour tous les autres invités de l’hôtel de ville.

La note demandait aux agents de communique­r avec le cabinet du maire dès le moment où une personne disait venir rencontrer le maire.

L’autorisati­on était ensuite donnée personnell­ement par un membre du cabinet.

Valérie Plante avait promis en campagne d’abolir cette directive. Elle ajoute qu’elle rendra également son agenda public en le publiant en ligne dans les prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada