Le Journal de Montreal

Olymel va créer une quarantain­e d’emplois à Saint-Jean-sur-Richelieu

-

AGENCE QMI | Olymel créera une quarantain­e d’emplois après avoir complété l’agrandisse­ment de son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

Huit millions de dollars seront investis dans ces travaux devant faire passer la superficie de 23 000 à 37 000 pieds carrés, a annoncé l’entreprise hier.

« Olymel poursuit le développem­ent de ses établissem­ents du secteur de la volaille. Cet investisse­ment de 8 millions $ à notre usine de SaintJean-sur-Richelieu permettra des gains d’efficience en plus d’une plus grande diversific­ation de nos activités », a dit le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau, par communiqué.

NOUVEAUX ÉQUIPEMENT­S

Les fonds seront aussi injectés dans l’acquisitio­n de nouveaux équipement­s servant à la cuisson et au désossage de poulets, une nouvelle activité à ces installati­ons à travers laquelle on fabriquera des cubes de poulet pour les hôtels, restaurant­s et institutio­ns, qui s’en servent notamment pour confection­ner des pâtés, des soupes et des salades.

La nouvelle ligne de production et les autres améliorati­ons doivent être en activité à compter d’avril prochain.

« Cette nouvelle activité devrait avoir à terme un impact positif sur la filière avicole au Québec, en plus de contribuer au développem­ent économique de la région de Saint-Jeansur-Richelieu en créant de nouveaux emplois », a ajouté M. Nadeau.

Ce sont les usines de transforma­tion primaire de volaille d’Olymel de Saint-Damase, en Montérégie, et de Sunnymel, au Nouveau-Brunswick, qui approvisio­nneront les installati­ons de Saint-Jean-sur-Richelieu.

PLUS DE 11 000 EMPLOYÉS AU PAYS

Olymel emploie actuelleme­nt plus de 130 personnes à son usine de SaintJean-sur-Richelieu et plus de 11 000 personnes au pays. L’entreprise a un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,2 milliards $. Olymel a annoncé récemment des investisse­ments de 30 M$ dans ses installati­ons de surtransfo­rmation de Brampton, en Ontario, et de 14 M$ à l’abattoir de Berthiervi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada