Le Journal de Montreal

Accusé de viol, Nick Carter se défend

Le Backstreet Boy rejette vigoureuse­ment les allégation­s formulées

-

AGENCE QMI | Nick Carter, le membre le plus connu des Backstreet Boys, est accusé par une chanteuse de l’avoir violée, des allégation­s qu’il rejette en bloc.

Dans un long texte publié sur un blogue, Melissa Schuman, du groupe de musique pop Dream, raconte que le chanteur l’a agressée en 2002, alors qu’elle avait 18 ans et lui, 22. À l’époque, l’agent de la star des Backstreet Boys avait tenté d’organiser une rencontre entre les deux jeunes artistes.

Elle relate que lors d’un tournage auquel ils prenaient part tous les deux, Nick Carter aurait invité Melissa Schuman à lui rendre visite à son appartemen­t de Santa Monica, en Californie.

S’est amorcée une soirée bien arrosée au cours de laquelle ils se sont embrassés, puis Carter l’aurait entraînée à la salle de bain, avant d’abuser d’elle malgré ses protestati­ons.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. « Son appétit n’était pas satisfait et [Nick Carter] m’a conduite à sa chambre. Il était tard et il faisait sombre. Il m’a poussée sur le lit et il a grimpé sur moi. Je lui ai répété que j’étais vierge et que je ne voulais pas avoir de relation sexuelle », rapporte Schuman.

LE CHANTEUR DÉMENT

M. Carter a réagi, en matinée mercredi, aux allégation­s de la chanteuse en les niant et en déclarant qu’elle avait consenti à avoir une relation sexuelle.

« Je suis choqué et attristé par les accusation­s de Mme Schuman. Melissa ne m’a jamais dit, pendant que nous étions ensemble ou à aucun moment, qu’elle n’était pas d’accord. Nous avons enregistré une chanson ensemble par la suite et nous l’avons présentée sur scène, et j’ai toujours démontré du respect et du soutien à son égard, tant sur un plan personnel que profession­nel », a-t-il déclaré, selon ce que rapporte TMZ.

Nick Carter affirme que c’est la première fois qu’il entend parler de ces accusation­s, « près de deux décennies plus tard ».

« C’est contraire à ce que je suis et à ce que je prône de causer intentionn­ellement de l’inconfort ou de blesser qui que ce soit », conclut la vedette.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, WENN ?? Nick Carter affirme que Melissa Schuman (en médaillon) avait consenti à avoir une relation sexuelle.
PHOTOS D’ARCHIVES, WENN Nick Carter affirme que Melissa Schuman (en médaillon) avait consenti à avoir une relation sexuelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada