Le Journal de Montreal

POT-AU-FEU

-

Un plat qui réchauffe l’âme et qui apporte le charme de la campagne sur nos tables. À servir avec du pain frais.

Portions : 5 Préparatio­n : 20 min Cuisson : 7 heures

INGRÉDIENT­S

2 2 branches oignons, hachés de céleri, en tronçons 1 céleri rave pelé, en cubes 2 c. à t. de thym frais haché 900 g de cubes de boeuf (2 lb) 2 c. à s. de farine 2 c. à s. d’huile végétale 450 g de champignon­s, en moitié (1 lb) 250 ml de vin rouge (1 tasse) 750 ml de bouillon de boeuf chaud (3 tasses) 1 c. à s. de sauce Worcesters­hire 1 c. à s. de moutarde de Dijon

MÉTHODE

1 Dans la cocotte de la mijoteuse, placer le céleri, l’oignon, le céleri-rave et le thym. Rouler les cubes de boeuf dans la farine et secouer pour en retirer l’excédent.

2 Dans un grand poêlon, faire chauffer l’huile. Ajouter les cubes de boeuf et faire revenir à feu moyen pour bien dorer. Saler légèrement. Transférer les cubes de viande sur les légumes dans la mijoteuse.

3 Dans le poêlon, faire revenir à feu moyen les champignon­s 3 minutes. Transférer dans la cocotte. Verser le vin, le bouillon et la sauce Worcesters­hire dans la cocotte.

4 Couvrir la mijoteuse et cuire à basse températur­e 7 heures.

5 Retirer la viande et les légumes de la cocotte. Ajouter la moutarde au jus de cuisson et mélanger. Saler et poivrer généreusem­ent. Verser la sauce sur le pot-au-feu et servir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada