Le Journal de Montreal

POULET AU CARI ET COCO

-

Un plat avec une belle sauce légèrement exotique et très parfumée. À servir avec un bol de riz, tout simplement. La pâte de cari jaune se trouve facilement en épicerie.

Portions : 5 Préparatio­n : 20 min Cuisson : 5 h 25 min

INGRÉDIENT­S

1 c. à t. de curcuma moulu 2 c. à s. de farine 900 g de poitrine de poulet, en cubes (2 lb) 2 oignons moyens pelés, en rondelles 2 branches de céleri, finement hachées 1 pomme pelée, en cubes 3 gousses d’ail pelées, écrasées 500 ml de bouillon de poulet bouillant (2 tasses) 1 c. à s. de pâte de cari jaune 1 petit bâton de cannelle 2 feuilles de laurier 250 ml de lait de coco (1 tasse) Sel et poivre

MÉTHODE

1 Dans un bol, mélanger la farine, le curcuma et une pincée de sel. Rouler les cubes de poulet dans la farine et secouer pour en retirer l’excédent. 2 Dans la cocotte de la mijoteuse, placer les oignons, le céleri, la pomme et l’ail. 3 Dans un grand poêlon, faire chauffer 2 c. à s. d’huile. Ajouter les cubes de poulet et faire revenir à feu moyen 3 minutes. Transférer le poulet sur les légumes. 4 Verser le bouillon de poulet bouillant. Incorporer la pâte de cari. Ajouter le bâton de cannelle et les feuilles de laurier. Couvrir la mijoteuse et cuire à basse températur­e 5 heures. 5 Ajouter le lait de coco. Ajouter une bonne pincée de sel et de poivre. Poursuivre la cuisson à haute températur­e, 25 minutes. 6 Servir avec du riz.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada