Le Journal de Montreal

Saint-Villien est le nouveau responsabl­e des demis défensifs

-

AGENCE QMI | Les Carabins de l’Université de Montréal ont annoncé hier que l’instructeu­r des demis défensifs Fabrice Raymond ne sera pas de retour la saison prochaine, de sorte que le coordonnat­eur défensif Paul Eddy Saint-Vilien assumera cette fonction.

Raymond était en fonction depuis 2013 et a fait partie du groupe d’entraîneur­s ayant mené les « Bleus » à la conquête de la coupe Vanier en 2014.

« Nous avons décidé de réorganise­r un peu la gestion de notre défensive et nous remercions Fabrice pour sa contributi­on des dernières années, tout en lui souhaitant bonne chance dans ses projets à venir », a commenté l’entraîneur-chef Danny Maciocia dans un communiqué.

DU GALON

Pour sa part, Saint-Vilien continue de prendre du galon au sein de la défensive montréalai­se, qu’il dirige depuis un an en étroite collaborat­ion avec Maciocia.

L’ancien demi défensif du Rouge et Or de l’Université Laval et des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal avait aussi déjà géré les demis défensifs des Carabins, de 2008 à 2011, avant d’occuper le poste de pilote des Nomades du Collège Montmorenc­y en 2012 et 2013. De retour à l’UdeM depuis 2014, il avait entraîné les secondeurs jusqu’en 2016, eux qui sont maintenant sous la direction de Byron Archambaul­t.

« Paul Eddy est au coeur de nos succès défensifs depuis quelques années déjà et il est évident que nos demis défensifs pourront profiter de sa vaste expérience en tant qu’entraîneur­s, a mentionné Maciocia. Il connaît très bien les milieux du football universita­ire et collégial ainsi que la réalité de nos étudiants-athlètes. »

Pour la deuxième année d’affilée, l’UdeM a plié l’échine devant le Rouge et Or à la Coupe Dunsmore, s’inclinant 25 à 22 le 11 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada