Le Journal de Montreal

Un bel exemple pour Alex Barré-Boulet

- MARIO MORISSETTE

Comme plusieurs joueurs parmi les plus habiles de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet n’est pas le plus grand ni le plus gros.

En revanche, celui qui a bonifié à 14 parties sa séquence de matchs avec des points, hier, excelle à disséquer les défensives ennemies.

Puis, l’émergence de joueurs à petits gabarits dans la Ligue nationale de hockey incite le natif de Montmagny à persévérer pour atteindre son rêve. Hier, on apprenait qu’un ancien de l’Armada, Danick Martel, aurait l’occasion de disputer un premier match dans la LNH sous les couleurs des Flyers de Philadelph­ie. Martel, une fusée sur lames, s’allonge pendant cinq pieds huit pouces.

« Les petits joueurs, qu’ils se nomment David Desharnais, Jonathan Audy-Marchessau­lt ou Danick Martel sont mes sources d’inspiratio­n, admet Barré-Boulet, un attaquant de 20 ans. Je crois en mon rêve d’évoluer dans les rangs profession­nels et je ferai tout pour y arriver. »

Après un début de saison en demi-teinte, Barré-Boulet engrange les points à la poignée depuis quelques semaines. « J’ai commencé mollo après mon retour du camp pro (des Knights de Vegas). Je ne tenais pas pour acquis que ce serait facile en revenant dans les rangs juniors, mais j’ai compris que je devais travailler pour connaître du succès. »

LENT DÉPART

Dans l’autre vestiaire, le vétéran Olivier Garneau estimait que les Remparts s’étaient à nouveau tirés dans le patin en démarrant le match au neutre. « L’Armada a été très opportunis­te à la première période, mais nous avons encore connu un lent départ », estimait Garneau qui dès les premiers instants a reçu à la mâchoire une rondelle.

« Ce n’est pas la première fois que nous sommes obligés de revenir de l’arrière et ne blâmons surtout pas Dereck [Baribeau] pour les cinq buts alloués. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada