Le Journal de Montreal

HUDON, UNE CONSOLATIO­N

Pourquoi pas un trio tout francophon­e avec Danault et Drouin ?

- Pierre Durocher PDurocherJ­DM pierre.durocher @quebecorme­dia.com

Les dirigeants du Canadien reprochent souvent aux journalist­es de verser dans le négativism­e et d’être des pisse-vinaigre.

Il n’est toutefois pas facile de retenir des points positifs en voyant jouer cette équipe destinée à rater les séries pour la deuxième fois en trois ans,

Tiens, faisons un effort. Autant je suis déçu du rendement offert par les membres du premier trio composé de Jonathan Drouin (un seul but lors des 16 matchs), de Max Pacioretty (il a eu l’air fou sur le but des Predators en toute fin de première période) et d’Alex Galchenyuk (aucun but en 11 rencontres), autant le jeune Charles Hudon m’impression­ne par sa progressio­n.

IL GAGNE DES POINTS

Il a démontré une belle vision en préparant le but de Jordie Benn en première période, sa troisième mention d’aide lors des quatre derniers matchs, et il a produit de bonnes chances de marquer.

Le talent d’Hudon est indéniable et n’oublions pas que ce jeune attaquant, qui a passé de longs moments au sein du quatrième trio avant de se retrouver en compagnie de Phillip Danault et d’Andrew Shaw, a bien failli être réclamé par les Golden Knights de Vegas en juin dernier...

Claude Julien n’a pas encore démantelé son premier trio mais ça ne devrait pas tarder car ça ne clique pas entre Pacioretty et Drouin.

Ce dernier en arrache (il a écopé d’une mauvaise pénalité en fin de première période) et il y a lieu de se demander où se trouve la solution pour le relancer.

Aimeriez-vous voir un trio tout francophon­e avec Danault au centre en compagnie de Drouin et d’Hudon ? Moi, oui.

Il me semble que Julien n’aurait rien à perdre avec une telle combinaiso­n au sein d’une attaque anémique. Ça mettrait un peu de piquant dans la saison.

Et Drouin serait plus à l’aise à l’aile plutôt qu’au centre, où il est atroce dans les mises en jeu.

NIEMI A FAIT LE BOULOT

Les Américains célèbrent l’Action de grâce aujourd’hui et les amateurs de statistiqu­es nous mentionnen­t que lors des cinq dernières années, 80 % des équipes ayant occupé les huit premières positions au classement dans leur associatio­n respective à cette date ont pris part aux séries éliminatoi­res.

C’est donc de mauvais augure pour le CH. Les p’tits gars ont tenu leur bout contre les Predators, en l’absence de Shea Weber, mais ça ne les a pas empêchés d’encaisser une cinquième défaite d’affilée.

Antti Niemi, dont le style n’est pas élégant, a fait du très bon boulot à sa première sortie avec le Canadien. Il aurait mérité de sortir de Nashville avec la victoire.

 ??  ??
 ??  ?? P.K. Subban y est allé d’une puissante frappe vers le filet d’Antti Niemi, à la période initiale.
P.K. Subban y est allé d’une puissante frappe vers le filet d’Antti Niemi, à la période initiale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada