Le Journal de Montreal

Lafrenière se charge de l’Armada

-

AGENCE QMI | Alexis Lafrenière a été tout simplement dominant dans un gain de 5 à 3 de l’Océanic face à l’Armada de Blainville­Boisbriand, hier après-midi, à Rimouski.

L’attaquant a inscrit quatre buts, dont trois lors du dernier tiers pour mener les siens vers la victoire.

Il s’agit de son premier tour du chapeau en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Depuis le début de la saison, il a inscrit 13 buts en seulement 19 matchs.

C’est Charle-Édouard D’Astous qui a marqué l’autre but pour les favoris de la foule.

Samuel Dove-McFalls a pour sa part amassé trois mentions d’aide en plus de conclure la rencontre avec un différenti­el de +4.

Joël Teasdale avait pourtant ouvert la marque pour l’Armada. Thomas Éthier a quant à lui touché la cible à deux reprises.

Alex Barré-Boulet a obtenu une passe décisive sur le dernier but des siens pour prolonger sa série de matchs avec au moins un point à 16.

LEMAY SE DÉMARQUE

C’est Jimmy Lemay qui avait la tâche de protéger la cage de l’Océanic et il a finalement repoussé 29 des 32 rondelles dirigées vers lui. Il a été particuliè­rement dominant lors de la période médiane en effectuant 13 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Francis Leclerc a accordé quatre buts sur 29 lancers.

L’Armada accueiller­a les Islanders de Charlottet­own vendredi soir, tandis que l’Océanic se rendra à Victoriavi­lle pour y affronter les Tigres mercredi soir.

 ??  ?? Alexis Lafrenière a marqué trois buts en troisième période pour propulser l’Océanic à une victoire de 5 à 3 face à l’Armada.
Alexis Lafrenière a marqué trois buts en troisième période pour propulser l’Océanic à une victoire de 5 à 3 face à l’Armada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada