Le Journal de Montreal

Une huitième de suite au Madison Square Garden

Jimmy Vesey procure une victoire de 4-3 aux Rangers

-

AGENCE QMI | Jimmy Vesey a marqué d’un tir précis dans le coin supérieur droit du filet pour procurer un gain de 4-3 en fusillade aux Rangers devant les Canucks de Vancouver, hier, à New York.

Kevin Shattenkir­k et Rick Nash ont fait scintiller la lumière rouge du côté des « Blue Shirts » en fusillade, tandis que Brock Boeser et Sven Baertschi ont touché la cible pour les visiteurs.

Les Rangers ont remporté leurs huit derniers matchs devant leurs partisans au Madison Square Garden.

Les Rangers ont profité des largesses de Jacob Markstrom, qui a cédé trois fois sur 20 lancers, pour demeurer dans la rencontre. Des filets de Jesper Fast et de Michael Grabner ont permis aux New-Yorkais d’effacer un déficit de deux buts, tandis que Vesey a forcé la tenue d’une période supplément­aire.

Louis Eriksson, Jake Virtanen et Sam Gagner ont pour leur part tour à tour touché la cible pour une troisième fois cette saison. Les Canucks ont mis Henrik Lundqvist 32 fois à l’épreuve, dans cette rencontre.

ENCORE LA FILIÈRE FINLANDAIS­E

À Raleigh, Sebastian Aho et Teuvo Teravainen ont tous deux fait bouger les cordages lors de la séance de tirs de barrage pour aider les Hurricanes de la Caroline à défaire les Predators de Nashville au compte de 4-3.

Viktor Arvidsson a montré l’étendue de son talent en première période en déjouant le défenseur Noah Hanifin d’une feinte avant d’inscrire son neuvième filet de la campagne. Mattias Ekholm et Craig Smith ont également touché la cible pour la formation du Tennessee.

Josh Jooris, Victor Rask et Justin Williams ont assuré la réplique du côté des favoris locaux. Scott Darling a été mis à l’épreuve 35 fois devant la cage des Hurricanes. Son vis-à-vis, Juuse Saros, a pour sa part réalisé 33 arrêts.

LES OILERS L’EMPORTENT

À Boston, les Oilers d’Edmonton ont marqué deux buts lors de la troisième période pour se sauver avec un gain de 4-2 face aux Bruins, à Boston.

Alors que le pointage était de 2-2 après 40 minutes de jeu, Ryan Strome et Leon Draisaitl ont enfilé l’aiguille pour donner la victoire aux visiteurs.

Patrick Maroon et Adam Larsson ont également fait bouger les cordages pour les Oilers. Le capitaine, Connor McDavid, a quant à lui amassé deux mentions d’aide.

La réplique des Bruins est venue des bâtons de David Pastrnak et David Krejci.

Cam Talbot a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

 ?? PHOTOS TIRÉES DE FACEBOOK, D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ET AGENCE QMI ?? * Le Journal n’a recensé que les centres naturels. Nous n’avons pas inclus des joueurs comme Andrei Svechnikov, Brady Tkachuk ou Oliver Wahlstrom, qui jouent principale­ment à l’aile.
PHOTOS TIRÉES DE FACEBOOK, D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ET AGENCE QMI * Le Journal n’a recensé que les centres naturels. Nous n’avons pas inclus des joueurs comme Andrei Svechnikov, Brady Tkachuk ou Oliver Wahlstrom, qui jouent principale­ment à l’aile.
 ?? PHOTO AFP ?? Septième tireur des Rangers à s’exécuter en fusillade, Jimmy Vesey n’a pas manqué son coup face à Jakob Markstrom. Son tir précis dans le coin supérieur a battu le gardien des Canucks et mis fin au duel.
PHOTO AFP Septième tireur des Rangers à s’exécuter en fusillade, Jimmy Vesey n’a pas manqué son coup face à Jakob Markstrom. Son tir précis dans le coin supérieur a battu le gardien des Canucks et mis fin au duel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada