Le Journal de Montreal

L’effet Price

-

Carey Price a fait le travail pour lequel on le dit payé hier soir, c’est-à-dire donner une chance au Canadien de gagner. C’est une chance, car s’il n’avait pas été à la hauteur, les siens ne seraient pas venus à bout des Blue Jackets. Ses coéquipier­s lui doivent un gros merci.

Encore une fois, les joueurs du Tricolore ont arrêté de jouer après avoir connu une bonne première période. Ironie du sort, ils ont déjoué Sergei Bobrovsky à leurs deux premiers tirs dans le match, alors qu’ils n’avaient marqué qu’un but en 29 tirs à ses dépens il y a deux semaines. Ainsi va le sport. Le temps de ses deux premières sorties à la suite de sa blessure, Price est redevenu le héros de la ville, lui qui avait été chahuté rondement dans une défaite par jeu blanc contre les Kings de Los Angeles il y a un mois.

C’est bien pour dire, mais ainsi vont les choses avec le Canadien.

LE TROISIÈME RANG EN VUE

Cette victoire a ainsi permis à la troupe de Claude Julien de s’approcher à deux petits points du troisième rang de la division Atlantique, qui donne à ses détenteurs un laissez-passer automatiqu­e aux séries. C’est sur cette position que le Canadien doit se concentrer parce qu’il lui sera plus difficile de passer par les équipes repêchées.

J’entends les optimismes crier haut et fort que les prophètes de malheur, dont je suis, s’étaient énervés inutilemen­t. Mais la remontée du Canadien dans la course aux séries n’en fait pas une meilleure équipe pour autant.

Dans la division Métropolit­aine, il serait à sept points de la troisième place, dans la division Centrale, à huit points et dans la division Pacifique, à quatre points.

Tout ça pour dire qu’à l’exception du Lightning de Tampa Bay et des Maple Leafs de Toronto, les six autres équipes de la division Atlantique sont très ordinaires ou carrément mauvaises, mais bon.

Les amateurs auront de quoi se mettre sous la dent au cours des prochains jours avec la visite des Sénateurs d’Ottawa demain soir et une série allerretou­r contre les Red Wings de Detroit, deux des trois formations qui séparent le Canadien du troisième rang de sa division.

L’espoir est revenu !

Newspapers in French

Newspapers from Canada