Le Journal de Montreal

Le député Gerry Sklavounos demeure exclu du caucus libéral

-

QUÉBEC | Le député Gerry Sklavounos, qui a été visé par des allégation­s d’agression sexuelle, ne réintégrer­a pas le caucus libéral.

La whip en chef du gouverneme­nt Couillard, Nicole Ménard, en a fait l’annonce, hier, après avoir rencontré le député au cours des derniers jours.

« Tout ce que je peux vous dire […], c’est que le statut de M. Sklavounos demeure inchangé », s’est contenté d’affirmer Mme Ménard lors d’une brève mêlée de presse.

L’éventuelle réintégrat­ion du député de Laurier-Dorion avait refait surface lorsque le premier ministre Philippe Couillard l’avait évoquée dans une entrevue radiophoni­que au FM93, à Québec, la semaine dernière.

M. Couillard avait signifié son intention de rencontrer le député montréalai­s, avec qui il devait « clarifier » des choses.

Le retour du député Guy Ouellet dans la formation libérale, survenu à la suite de son arrestatio­n par l’Unité permanente anticorrup­tion le 25 octobre, avait forcé M. Couillard à se positionne­r sur le cas du député Sklavounos.

Selon TVA Nouvelles, il a été soumis à la connaissan­ce du gouverneme­nt Couillard que M. Sklavounos aurait échangé des messages textes inappropri­és avec une adolescent­e de 15 ans, il y a trois ans.

Mme Ménard a refusé de divulguer la nature des éléments qui lui ont été pré- sentés pour des raisons de confidenti­alité.

Le député de Laurier-Dorion avait été exclu du caucus libéral en octobre 2016, après avoir été visé par des allégation­s d’agression sexuelle sur une étudiante de l’Université Laval, Alice Paquet.

En février dernier, le Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP) décidait de ne pas porter d’accusation contre lui puisqu’« aucun acte criminel n’a été commis ».

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? Le député libéral Gerry Sklavounos.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK Le député libéral Gerry Sklavounos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada