Le Journal de Montreal

Larmes de crocodile

- Marie-Claire L. Gendron

Vous avez élu Justin Trudeau pour qu’il gouverne et prenne des décisions pour tous les Canadiens. Mais trop souvent ce dernier se trouve un motif pour faire des excuses et en versant des larmes de crocodile. Je ne doute pas de ses bonnes intentions, mais c’est de son devoir d’être à la hauteur de sa tâche.

Il devrait laisser sa formation en théâtre derrière lui et se comporter comme un vrai premier ministre. S’il veut pleurer qu’il le fasse hors des caméras.

Si c’était une femme qui agissait de la sorte, les gens diraient qu’elle est au bout du rouleau et son employeur l’enverrait voir un médecin pour un temps de repos pour qu’elle reprenne sa santé en main.

Qu’est-ce que M. Trudeau peut faire pour changer le passé ? Absolument rien.

Qui peut revenir en arrière et éviter toutes les erreurs et les atrocités commises par nos ancêtres ? Va-til se trouver d’autres causes pour faire des excuses encore bien longtemps ? Est-ce que nous sommes responsabl­es de tous les malheurs du monde ?

Nous n’avons pas à subir ce genre d’attitude. D’autres avant lui se sont excusés et ont continué de faire le travail pour lequel ils ont été élus.

Son ministre des Finances est dans la tourmente et que fera-t-il afin de régler ce cas particulie­r ? Il doit prendre ses responsabi­lités et ne pas laisser traîner trop longtemps, car tout ce qui traîne se salit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada