Le Journal de Montreal

Louis-José Houde en grande forme

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Nos attentes étaient très élevées pour ce quatrième spectacle solo de Louis-José Houde. Et il les a pleinement comblées. Avec Préfère novembre, l’humoriste apparaît au sommet de son art en livrant un spectacle hyper comique et sans temps mort. Une prouesse de haute voltige qui démontre à quel point il vole au-dessus de la mêlée.

Le prochain à surveiller

Avant son entrée en scène, Louis-José a laissé la place à Simon Gouache pour sa première partie. L’humoriste, qui s’est récemment démarqué dans des galas Juste pour rire, a encore une fois fait mouche avec un numéro où il a notamment parlé des tout-inclus dans le sud, des sommeliers dans les restaurant­s et du chat de son ex qui parle. Doté d’une aisance sur scène comme on en a rarement vu, Gouache est vraiment le prochain humoriste à surveiller.

Maître à l’oeuvre

Sans tambour ni trompette, Louis-José Houde a fait son apparition sur scène avec comme simple décor un tabouret et un rideau bleu. Avec un quatrième spectacle en 15 ans de carrière, l’humoriste maîtrise l’humour de style stand-up à la perfection. Son spectacle est volontaire­ment court, 1 h 10 sans entracte, et l’humoriste en tire pleinement profit. Ses numéros s’enchaînent à la vitesse de l’éclair, laissant peu de répit au public. Une performanc­e sans faille.

Hilarante anecdote en ski

Dans ce nouveau spectacle, Louis-José parle entre autres de son amour pour le mois de novembre, de racisme, d’homophobie, de la fin éventuelle de l’eau potable, des mères monoparent­ales et de la deuxième fois qu’il a fait l’amour. L’humoriste nous a particuliè­rement fait rire lorsqu’il a raconté une anecdote survenue en ski, alors qu’il s’est retrouvé assis, de façon anonyme, à côté de trois filles qui venaient de voir son spectacle.

Meilleures blagues

« On devrait tous connaître notre date de mort. En le sachant, plus personne n’irait aux meetings de copropriét­aires de condos. » « La télé 4K, enfin ! Le HD, on voyait rien ! Moi, Pierre Curzi, je veux voir chaque détail. » « La première fois que j’ai fait l’amour, la veille, je suis allé au Laser Quest. Quel beau week-end ! » « C’est-tu déjà arrivé une housse de barbecue qui ne déchire pas? »

 ??  ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI/ TOMA ICZKOVITS ?? Louis-José Houde a offert un spectacle à la hauteur de son talent, hier.
PHOTO AGENCE QMI/ TOMA ICZKOVITS Louis-José Houde a offert un spectacle à la hauteur de son talent, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada