Le Journal de Montreal

Le look décortiqué de Meghan Markle

-

L’annonce des fiançaille­s du prince Harry à l’actrice Meghan Markle est un heureux événement pour le couple, pour la famille royale, mais aussi pour la mode canadienne. Depuis lundi, les marques Line the Label et Maison Birks sont à l’honneur, puisque choisies par le couple royal. Pour la photo officielle, elle portait un manteau blanc de la griffe torontoise Line the Label, une robe verte P.A.R.O.S.H., des chaussures Aquazzura, des boucles d’oreilles Maison Birks et son alliance.

Après « l’effet Kate », verrons-nous « l’effet Meghan » ? Les tenues de la duchesse de Cambridge sont souvent copiées par les fans qui s’arrachent ses vêtements. Il semblerait que les choix vestimenta­ires de la future épouse envoient la même onde de choc. Le manteau, qui est déjà en rupture de stock, a été rebaptisé « the Meghan », alors que celles intéressée­s par les boucles d’oreilles devront patienter jusqu’au 18 décembre en raison d’une forte demande.

AMBASSADRI­CE

Ce n’est pas la première fois que Meghan Markle arborait des marques canadienne­s. Pendant son séjour à Toronto pour les tournages de la série Suits, l’actrice américaine était tombée sous le charme des créateurs canadiens. Elle a souvent été vue vêtue de Sentaler, Mackage, Smythe Les vestes, Aritzia ou encore Erdem. Lors d’une entrevue pour son rôle d’ambassadri­ce Reitmans en 2015, elle confiait au Journal, « à Los Angeles, tout le monde s’habille un peu pareil… comme s’ils se rendaient à un cours de yoga ou comme s’ils en revenaient ! Mon style s’est raffiné et je prends plus de risques. Je suis contente d’être déménagée où il y a différente­s saisons. C’est l’occasion d’expériment­er ».

 ??  ??
 ??  ?? ∫ DYNAMITE 65 $ ∫ ARITZIA 425 $ ∫ LE CHÂTEAU 161 $
∫ DYNAMITE 65 $ ∫ ARITZIA 425 $ ∫ LE CHÂTEAU 161 $
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada