Le Journal de Montreal

Une nouvelle jeunesse pour Roch Voisine

- SAMUEL PRADIER

Roch Voisine a présenté, hier à la salle André-Mathieu de Laval, la première médiatique de sa tournée Devant nous qu’il va promener à travers le Québec, le Canada, et de l’autre côté de l’Atlantique, jusqu’à la fin de 2018.

Roch Voisine ouvre la soirée avec ses dernières chansons résolument pop, telles que Comme au cinéma, Le Phare ou le succès radio Tout me ramène à toi.

Dès le début du spectacle il a invité les gens à aller voter sur sa page Facebook durant l’entracte afin de choisir la chanson qu’ils aimeraient entendre après l’intermissi­on.

Roch Voisine est plus spontané dans ses interactio­ns avec le public, même si ses oreillette­s l’empêchent de tout comprendre ce que le public lui crie dans la salle.

RÉPERTOIRE

Il s’est ensuite promené à travers son répertoire des trente dernières années, de Obia à Je resterais là, Dis-lui ou encore Tant pis.

Un segment acoustique a ensuite permis d’entendre des chansons peut-être moins connues comme Laisse-la rêver, La promesse ou la nouvelle Entre mes mains.

Avant l’entracte, il a terminé avec Mes combats, une chanson qu’il a coécrite avec Luc Plamondon.

Au retour de l’entracte, Roch Voisine a commencé par My Lady Mio Segreto, chanson choisie par le public parmi les quatre proposées.

La seconde partie du spectacle laisse une grande place aux classiques comme Kissing Rain, Oochigeas, I’ll Always Be There, Avant de partir, sans oublier Hélène. Étonnammen­t, le nouveau matériel se marie très bien avec les chansons plus anciennes.

Avec cette nouvelle tournée, Roch Voisine prouve qu’après trente ans de carrière il est toujours possible de se renouveler et de retrouver la flamme de la jeunesse.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN ?? Dans un segment acoustique, Roch Voisine a offert des chansons moins connues du grand public.
PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN Dans un segment acoustique, Roch Voisine a offert des chansons moins connues du grand public.

Newspapers in French

Newspapers from Canada