Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU,

Si Dustin Johnson a nargué à la blague Tiger Woods sur la distance de ses coups de départ cette semaine, le « Tigre » a montré qu’il avait retrouvé sa puissance sur les tertres. Lors du pro-am hier, Woods a cogné sa balle à 340 verges au septième trou pour atteindre le vert de cette normale 4. Il a pu utiliser son fer droit pour caler un roulé de 20 pieds afin d’inscrire un aigle. Évidemment, les réseaux sociaux se sont emballés après ce fait d’armes.

Le président américain Donald Trump joue-t-il trop souvent au golf ? Après sa première année au pouvoir, il comptait déjà 81 jours sur les allées, soit trois fois plus que son prédécesse­ur Barack Obama. Faut-il rappeler qu’il l’avait écorché à ce sujet sur Twitter, tiens donc, en septembre 2012 et octobre 2014. Durant ses huit années à la Maison-Blanche, Obama a joué 333 rondes, selon un rapport de la chaîne CBS. Au rythme actuel, si Trump devait prolonger sa présidence jusqu’en 2024, il jouerait un total de 648 rondes !

Trump est sur la bonne voie… Durant les festivités de l’Action de grâce la semaine dernière, il a passé quatre jours de suite sur les allées. Il a d’abord joué avec Tiger Woods, Dustin Johnson et Brad Faxon vendredi au Trump National, en Floride. Le lendemain, « POTUS » était accompagné de Jack Nicklaus et de son fils Gary sur un parcours de West Palm Beach.

Adam Scott remettra dans son sac le fameux fer droit à longue tige flirtant avec les règles. Si le point d’ancrage est interdit depuis la saison 2016, Bernhard Langer et Scott McCarron n’ont pas cessé d’utiliser la méthode controvers­ée même s’ils n’ancrent pas le bâton à leur corps. Ils ont démontré des statistiqu­es intéressan­tes, ce qui a mis la puce à l’oreille de l’Australien, qui a perdu ses repères sur les verts depuis deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada