Le Journal de Montreal

Ses blessures au fil des ans

-

Décembre 2002 : Interventi­on chirurgica­le au genou gauche. Il rate quelques semaines de l’entre-saison.

Avril 2008 : Arthroscop­ie pour réparer le cartilage du genou gauche. Il est à l’écart du golf durant 2 mois. À son retour, il remporte l’Omnium des États-Unis à Torrey Pines.

Juin 2008 : Après sa victoire, il subit une chirurgie reconstruc­tive du ligament croisé antérieur au genou gauche. Il ratera 8 mois d’activités.

Mai 2010 : Des douleurs au cou lui créent des ennuis. Il revient au jeu 1 mois plus tard.

Avril 2011 : Blessure au genou gauche et au tendon d’Achille. Il se retire de manière préventive.

Mai 2011 : Cette blessure s’aggrave. Il souffre d’une entorse du ligament collatéral médial et d’une entorse du tendon d’Achille. Il est à l’écart du jeu durant 3 mois.

Mars 2012 : Autre blessure au tendon d’Achille qui le force à rater 2 semaines.

Juin 2013 : Une entorse au coude gauche le force à rater plusieurs semaines.

Mars 2014 : Il éprouve des spasmes dans le bas du dos en ronde finale de la Classique Honda. Il déclare forfait. Plus tard, il annonce qu’il a subi une chirurgie pour décoincer un nerf.

Août 2014 : Ses douleurs au dos prennent de l’ampleur après un faux mouvement. Il se retire de l’Invitation Bridgeston­e.

Février 2015 : Il se retire de l’Omnium Farmers Insurance en raison de douleurs au dos.

Septembre 2015 : Il annonce avoir subi une deuxième microdisce­ctomie au dos pour retirer un fragment de disque lombaire qui coinçait un nerf. Il déclare forfait à plusieurs tournois auxquels il était inscrit. Il sera à l’écart durant 15 mois.

Octobre 2015 : Il annonce qu’il a subi une autre chirurgie au dos à la suite de sa microdisce­ctomie pour diminuer l’inconfort.

Septembre 2016 : Il annonce qu’il participer­a au premier tournoi de la saison de la PGA, l’Omnium Safeway, en octobre. Il se désiste par la suite.

Novembre 2016 : Il prend le départ du World Hero Challenge aux Bahamas, où il retranche 4 coups à la normale après 4 rondes.

Janvier 2017 : Il est à l’Omnium Farmers Insurance et ne peut résister au couperet.

Avril 2017 : Il annonce qu’il a subi une autre délicate chirurgie au dos. Afin de diminuer les douleurs vives, ses vertèbres L5 et S1 ont été fusionnées.

29 mai 2017 : Il est arrêté à Jupiter Island, en Floride, pour conduite avec les facultés affaiblies. Il bâtit sa défense autour du cocktail de cinq médicament­s antidouleu­r qu’il avait avalés (Vicodin, Dilaudid, Xanax, Ambien et traces de THC). Le 29 octobre dernier, il a plaidé coupable. Comme sentence, il doit faire 50 heures de travaux communauta­ires en plus de payer une amende de 250 $. Après les évènements, il avait suivi un programme d’aide pour sa dépendance aux médicament­s.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada