Le Journal de Montreal

Des éloges pour Schlemko

- LOUIS BUTCHER

À son premier match dans l’uniforme du Canadien et son tout premier de la saison, le défenseur Dave Schlemko a très bien paru au point de mériter les éloges de Claude Julien.

« Il a disputé un fort match, a indiqué l’entraîneur en chef du Canadien d’entrée de jeu. On a rapidement remarqué qu’il avait une bonne tête de hockey, qu’il était un bon fabricant de jeu et qu’il pouvait aussi diriger des lancers de qualité vers le filet adverse. »

UN EFFORT D’ÉQUIPE

Cette troisième victoire consécutiv­e fait certes le plus grand bien à l’équipe, à Carey Price qui, depuis son retour au jeu, n’a accordé que deux buts en 102 lancers, et à toute la brigade défensive plutôt vulnérable avant cette heureuse séquence.

« Nos récents succès ne sont pas uniquement dus à notre défense, a fait valoir Julien. C’est toute l’équipe qui joue bien. Les attaquants se retroussen­t les manches et font aussi leur part. C’est un effort d’équipe. »

Étrangemen­t, la défense du Tricolore se tire fort bien d’affaire alors que son pilier à la ligne bleue, Shea Weber, est absent de la formation depuis cinq rencontres.

Depuis qu’il est sur la touche, Jeff Petry a su prendre la relève. Karl Alzner, nommé la troisième étoile du match hier contre les Sénateurs d’Ottawa, a, quant à lui, disputé l’une de ses meilleures rencontres depuis son arrivée à Montréal.

LE VRAI… DROUIN

Deux buts en deux matchs, lui qui avait été tenu en échec lors de ses huit rencontres précédente­s : Jonathan Drouin prend de plus en plus sa place de leader au sein de cette équipe. Comme on le souhaitait quand le Canadien a fait son acquisitio­n.

« J’apprends à le connaître, de renchérir Julien. On voit l’impact qu’il peut avoir quand il est au sommet de son jeu. Il est capable de marquer des buts. Il faut lui donner beaucoup de crédit. On l’a mis au centre, une position à laquelle il n’était pas habitué ces dernières années, et il a bien répondu. »

D’autant plus qu’hier, il a remporté huit de ses neuf mises au jeu pour une moyenne d’efficacité de 89 pour cent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada