Le Journal de Montreal

« J’étais vraiment stressé » - Jonathan Drouin

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Jonathan Drouin a décrit ce qu’il ressentait avant de s’élancer devant Mike Condon pour un tir de pénalité en deuxième période.

« J’étais vraiment stressé. Il y avait tellement de bruit. Tu rêves à ce type de moment. C’était mon premier tir de punition en carrière. Je suis heureux de marquer ici. J’étais bien plus nerveux que lors d’un tir de barrage. Tu ne t’attends pas à un tir de punition durant un match, c’est rare. J’avais deux options en tête avant de partir. J’ai fait le bon choix. J’ai décidé de décocher un tir en regardant la position du gardien, j’ai vu un petit trou. »

Les Sénateurs ont terminé la rencontre avec 28 tirs vers Carey Price. Mais les coéquipier­s de Price ont terminé le match avec 27 tirs bloqués.

« Nous devons mieux protéger notre gardien. Nous avons donné trop de tirs et nous avons permis à trop d’attaquants de s’installer dans le cercle pour cacher notre gardien. Comme ailiers, nous devons nous placer dans les trajectoir­es des tirs. C’est toujours un bon signe quand tu bloques autant de tirs. Nous voulions nous sacrifier.» – Andrew Shaw

Karl Alzner a offert une très bonne note à David Schlemko pour son premier match cette saison avec le CH.

« C’est impression­nant de voir à quel point il a bien joué après une aussi longue absence. Je le connaissai­s depuis quelques années et je savais qu’il avait du talent. Il est calme et il transporte bien la rondelle. Il aidera l'équipe. »

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Carey Price, Jeff Petry et Alexandre Burrows tentent de repérer la rondelle près du filet du gardien du Canadien.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Carey Price, Jeff Petry et Alexandre Burrows tentent de repérer la rondelle près du filet du gardien du Canadien.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada