Le Journal de Montreal

Accusation­s contre le père enragé au volant

- ANTOINE LACROIX

Le père de famille pris de rage au volant samedi à Montréal, qui a entraîné ses quatre enfants dans une course de 20 kilomètres sur l’autoroute 40, a fait face à six chefs d’accusation, hier.

Roberto Rego Bulhoes, 40 ans n’a pas dit un mot lorsqu’il a brièvement comparu au palais de justice de Longueuil, en fin d’après-midi. Le crâne rasé et avec une courte barbe, il n’a jeté qu’un bref coup d’oeil à des proches venus le supporter, avant de regarder fixement le juge.

L’homme résidant à Saint-Félix-de-Valois, dans Lanaudière, est accusé d’avoir omis de s’arrêter sur les lieux d’un accident, de conduite dangereuse, méfaits sur des véhicules et méfaits ayant mis en danger la vie de trois adultes et deux enfants.

Il fait aussi face à des accusation­s de possession de stupéfiant­s en vue de faire du trafic, puisque du cannabis et du haschich ont été récupérés dans sa fourgonnet­te.

La course folle de Bulhoes avec ses quatre enfants à bord a causé un bouchon de circulatio­n sur plusieurs kilomètres.

Il a entamé sa cavale sur l’autoroute 40. Il a percuté un VUS à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa, puis au moins un autre véhicule près de l’avenue Marien.

POURSUITE

L’homme au volant du premier véhicule aurait décidé de le pourchasse­r. Les deux automobili­stes enragés se seraient dépassés l’un l’autre jusqu’à ce qu’ils entrent à nouveau en collision à la sortie du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, une quinzaine de kilomètres plus loin.

La fourgonnet­te de Bulhoes a finalement terminé sa course contre un muret de l’autoroute 20 ouest à Longueuil, à la hauteur du boulevard Roland-Therrien.

Selon des proches de l’accusé rencontrés au palais de justice, les quatre enfants se portent bien et se trouvent avec leur mère.

L’homme est toujours détenu et sera de retour en cour aujourd’hui pour savoir s’il pourrait recouvrer sa liberté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada