Le Journal de Montreal

La cuisine cantonaise de Guangzhou à l’honneur

-

RELAXNEWS | Guangzhou, la troisième plus grande ville de Chine après Pékin et Shanghaï, aura son propre guide rouge en 2018. Rien d’étonnant pour la ville à l’origine de la cuisine cantonaise, la plus connue des huit traditions culinaires chinoises.

Le choix de consacrer un guide entier à la capitale de la province du Guangdong n’aura pas été difficile pour le célèbre guide français, étant donné la richesse de l’héritage gastronomi­que de cette région et son omniprésen­ce dans le monde. En effet, la cuisine cantonaise est la plus connue du grand public à travers le monde, c’est celle qui s’est le mieux exportée : ses plats signatures sont le boeuf sauté au brocoli, le poulet sauce aigre-douce, le chow mein (nouilles sautées), le porc grillé char siu et les bouchées dim sum, ou raviolis chinois.

Le nouveau guide Michelin de Guangzhou/Canton représente­ra la 31e édition locale du « petit livre rouge », et la septième d’Asie (sans compter le Japon).

Ce nouvel ajout s’inscrit dans une campagne de marketing agressive visant à cimenter la présence de Michelin en Asie. Cette semaine, la marque a commercial­isé son tout premier guide consacré à Bangkok (Thaïlande), une destinatio­n de plus en plus prisée par les voyageurs amateurs de bonne cuisine.

Ces dernières années, le guide rouge a aussi proposé de nouveaux guides en Corée du Sud (Séoul), à Singapour et à Shanghaï.

Newspapers in French

Newspapers from Canada