Le Journal de Montreal

Les Yankees confirment l’acquisitio­n de Stanton

-

AGENCE QMI | L’arrivée de Giancarlo Stanton à New York était connue depuis quelques jours, mais les Yankees ont confirmé son acquisitio­n hier.

« Je suis très heureux de me joindre aux Yankees, a dit Stanton au site web du baseball majeur. Ce sera un superbe nouveau chapitre dans ma vie et dans ma carrière. »

En retour du joueur par excellence de la Ligue américaine en 2017, les Bombardier­s du Bronx ont cédé aux Marlins de Miami le joueur de deuxième but Starlin Castro ainsi que les joueurs des ligues mineures Jorge Guzman et Jose Devers.

COMPENSATI­ON DE 30 M$

Les Yankees ont également reçu une compensati­on financière de 30 millions de dollars des Marlins. Cela veut dire qu’ils devront payer 265 M$ des 295 M$ restants au contrat de Stanton, au cours des 10 prochaines années. Le cogneur de puissance de 28 ans a toutefois une option à son entente lui permettant de devenir joueur autonome en 2020.

La saison dernière, Stanton a dominé les ligues majeures dans les catégories des coups de circuits (59), des points produits (132) et de la moyenne de puissance (,631).

Il a terminé la campagne avec une moyenne au bâton de ,281. Fait intéressan­t, les Yankees ont frappé le plus grand nombre de circuits du baseball majeur en 2017, sans Stanton.

HÂTE DE JOUER AVEC JUDGE

Le joueur étoile se joint à un jeune groupe qui a causé la surprise pendant les plus récentes séries éliminatoi­res, atteignant la finale de la Ligue américaine.

Stanton a surtout hâte de côtoyer Aaron Judge, recrue de l’année dans la Ligue américaine et finaliste au titre de joueur par excellence.

« Nous avons hâte de jumeler nos talents, car nous sommes des joueurs similaires, a-t-il affirmé. Nous allons apprendre l’un de l’autre et continuer à nous améliorer. »

Les Cardinals de St. Louis et les Giants de San Francisco avaient aussi conclu des ententes avec les Marlins pour faire l’acquisitio­n de Stanton, mais le voltigeur, qui a une clause de non-échange à son contrat, a bloqué les transactio­ns.

En plus des Yankees, il aurait accepté d’être échangé aux Dodgers de Los Angeles, aux Cubs de Chicago et aux Astros de Houston.

En laissant partir Stanton, les Marlins n’ont pas seulement allégé leur masse salariale. Ils ont également mis la main sur un joueur de qualité en Castro.

Le joueur de deuxième but de 27 ans a été invité au match des étoiles en 2017 en plus de maintenir une moyenne au bâton de ,300 et de frapper 16 circuits.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Giancarlo Stanton
PHOTO D’ARCHIVES Giancarlo Stanton

Newspapers in French

Newspapers from Canada