Le Journal de Montreal

Erik Karlsson veut gagner à Ottawa

Le défenseur dément les rumeurs sur son départ

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Sénateurs Erik Karlsson a mis les choses au clair hier : jamais il n’a pensé à quitter Ottawa.

Le Suédois a indiqué qu’il était heureux avec les Sénateurs et qu’il n’avait pas encore réfléchi à son avenir, lui qui deviendra joueur autonome sans compensati­on au terme de la saison 2018-2019.

« J’aime Ottawa, jamais l’idée de partir et d’aller jouer ailleurs ne m’a traversé l’esprit », a clairement affirmé la vedette au réseau Sportsnet.

UNE TEMPÊTE DANS UN VERRE D’EAU

Les rumeurs ont toutefois circulé après que l’arrière eut dit, plus tôt ce mois-ci, qu’il comptait bien obtenir un contrat et un salaire à la hauteur de son talent, peu importe où. Il avait cependant ajouté quelques jours plus tard que ses propos avaient été mal interprété­s.

L’organisati­on elle-même n’a rien fait pour rassurer ses partisans et aurait demandé à tous ses joueurs possédant une clause de non-échange, incluant Karlsson, une liste d’équipes auxquelles ils ne veulent pas être échangés.

Les Sénateurs connaissen­t par ailleurs une séquence difficile, n’ayant remporté qu’une de leurs 10 dernières sorties. Leur dossier global de 9-12-7 leur confère l’avant-dernier rang dans l’Associatio­n de l’Est.

DES ATTENTES

Karlsson s’est dit prêt à faire ce qu’il peut pour demeurer avec les « Sens ». Il a également indiqué que l’équipe devait mettre de l’eau dans son vin pour conserver ses services.

« Quand le temps viendra, je ferai ma part, mais ça fonctionne dans les deux sens. Je suis sûr qu’ils feront leur travail. »

En fin de compte, l’objectif principal du double gagnant du trophée Norris dans ce dossier est simplement de trouver une façon de gagner sur la glace.

« Tout passe par la victoire. Je suis ici depuis neuf saisons. L’équipe m’a donné tout ce dont je crois avoir besoin pour réussir. Je crois que l’on va dans la bonne direction. C’est l’endroit où je veux être. Je veux gagner à Ottawa. Cette ville sera toujours ma maison. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Erik Karlsson a affirmé hier qu’il n’avait jamais pensé à quitter les Sénateurs.
PHOTO D’ARCHIVES Erik Karlsson a affirmé hier qu’il n’avait jamais pensé à quitter les Sénateurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada